détrousseuse en maraude + folie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

flaros74

Avatar de flaros74

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2013
Dernière connexion : hier, à 20:22
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flaros74 le Mardi 12 Juin 2018 à 23:30


J'ai un doute sur cette carte qu'est la détrousseuse en maraude d'Ixalan ,
elle dit que, si l'on a attaqué avec une créature ce tour ci, au début de notre étape de fin on pioche puis on défausse une carte.
Ma question est: peut-on jouer un sort avec la folie en réponse à la défausse si c'est notre étape de fin?
et, de façon générale, que peut-on jouer comme type de sort pendant notre étape de fin?

___________________

égo sum dominus orbi.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Juin 2018 à 06:05


Tu es supposé mettre les liens des cartes dont tu parles (mais ici  connaissance de la carte n'est pas requise pour répondre)

l'étape de fin est un étape comme les autres. le joueurs actif y reçoit la priorité pour jouer des ephemeres ou activer des capacités. Il devra fatalement  ceder la priorité pour passer a l'étape suivante.
513.2. Second, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.


on ne joue pas un sort avec la folie en réponse a une defausse (la defausse est un cout ou un effet. Ca n'est pas un sort ni une capacité. Ca ne va pas en pile.) On joue un sort avec la folie au moment ou on s'en defausse. Le sort avec la folie quand il est defaussé va vers l'exile. Tu peux alors decider de le jouer pour son cout de folie depuis l'exil. Il ira en pile et son cout de folie sera payé dés que le sort ou la capacité en cours aura fini de se résoudre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4514 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 13 Juin 2018 à 09:36


Le 13/06/2018 à 06:05, molodiets avait écrit ...
Tu es supposé mettre les liens des cartes dont tu parles (mais ici  connaissance de la carte n'est pas requise pour répondre)

l'étape de fin est un étape comme les autres. le joueurs actif y reçoit la priorité pour jouer des ephemeres ou activer des capacités. Il devra fatalement  ceder la priorité pour passer a l'étape suivante.
513.2. Second, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.


on ne joue pas un sort avec la folie en réponse a une defausse (la defausse est un cout ou un effet. Ca n'est pas un sort ni une capacité. Ca ne va pas en pile.) On joue un sort avec la folie au moment ou on s'en defausse. Le sort avec la folie quand il est defaussé va vers l'exile. Tu peux alors decider de le jouer pour son cout de folie depuis l'exil. Il ira en pile et son cout de folie sera payé dés que le sort ou la capacité en cours aura fini de se résoudre

Ce qui est en gras est faux. Au moment où on s'en défausse la carte va en exil à la place du cimetière, mais c'est tout, cela déclenche la capacité déclenchée de la folie, qui ira en pile après que le sort ou la capacité en train de se résoudre aura fini de se résoudre. ce n'est que quand cette capacité déclenchée sera en train de se résoudre que l'on pourra lancer le sort avec la folie pour son coût de folie.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:07
30828 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Juin 2018 à 20:44


la defausse est un cout ou un effet.

ça aussi c'est partiellement inexact.
La défausse est une action qui peut être effectuée pour payer un coût ou lors de l'application d'un effet, mais ce n'est pas les seules choses qui peuvent faire se défausser un jouer: les règles le peuvent aussi: À l'étape de nettoyage, si le joueur actif a plus de cartes dans sa main que sa taille de main maximale, il devra se défausser du surplus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi