Nécroglisseur + Zénith de Noirsoleil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
Dernière connexion : hier, à 19:57
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Mardi 12 Juin 2018 à 19:52


Bonjour !
j'ai quelques questions concernant le Nécroglisseur et les sort de zones

1/ Premièrement, pouvez vous me confirmer que l'effet du Nécroglisseur sert à voler les créatures des adversaires ?
et non pas réanimer le Nécroglisseur a chaque fois qu'une créature avec un -1/-1 meurt
(tout dépend de ce à quoi le "cette carte" fait référence)

2/ Ensuite, imaginons que j'ai sous mon contrôle un Nécroglisseur
et que mon adversaire à une créature 5/5 sous son contrôle
Que se passe t'il si je lance un Zénith de Noirsoleil avec 7 mana

Je pense que les créatures sont envoyées au cimetière en même temps mais
est ce que la 5/5 de mon adversaire revient en jeu sous mon contrôle ?

3/  Imaginons que j'ai sous mon contrôle un Artiste de sang avec 3 autres créatures quelconques
et que mon adversaire possède aussi 3 autres créatures quelconques
Je décide de lancer une Damnation

Est ce que je peux faire perdre 6 points de vie à mon adversaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

___________________



Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 22:36
443 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 12 Juin 2018 à 20:09


1) Oui, c'est bien ça.

2) Le zénith va mettre 5 marqueurs -1/-1 sur toutes les créatures, finir de se résoudre et aller au cimetière. Puis, on vérifie les actions basées sur un état. Le jeu voit que ton nécroglisseur et la créature adverse ont 0 d'endurance ou moins donc il les met au cimetière. Du fait de la 603.10a, la capacité du nécroglisseur va se déclencher et tu récupèreras la créature adverse quand elle se résoudra. Note que si ton adversaire avait par exemple un roi des gobelins et un gobelin 5/5 (+1/+1 grâce au roi donc 6/6), alors tu n'aurais récupéré que le roi et pas le second gobelin parce qu'il serait mort très légèrement plus tard (à la seconde vérification des SBAs au lieu de la première)... à moins bien sûr de jouer le zénith avec X=6 ou plus.

3) Oui, pour exactement la même raison. [edit: soit dit en passant, tu as dit blood artist et 3 autres chez toi, 3 chez l'adversaire, et l'artiste de sang se compte lui même, donc ça ferait même 7 en tout]
603.10. Normally, objects that exist immediately after an event are checked to see if the event matched any trigger conditions, and continuous effects that exist at that time are used to determine what the trigger conditions are and what the objects involved in the event look like. However, some triggered abilities are exceptions to this rule; the game “looks back in time” to determine if those abilities trigger, using the existence of those abilities and the appearance of objects immediately prior to the event. The list of exceptions is as follows:

603.10a Some zone-change triggers look back in time. These are leaves-the-battlefield abilities, abilities that trigger when a card leaves a graveyard, and abilities that trigger when an object that all players can see is put into a hand or library.

Example: Two creatures are on the battlefield along with an artifact that has the ability “Whenever a creature dies, you gain 1 life.” Someone casts a spell that destroys all artifacts, creatures, and enchantments. The artifact’s ability triggers twice, even though the artifact goes to its owner’s graveyard at the same time as the creatures.

[...]


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
876 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 12 Juin 2018 à 20:10


1 - Oui, en effet, ça permet de récupérer les créatures adverses qui meurent si elles avaient un marqueur -1/-1 (tout à fait cohérent vu le reste de la carte)
Quand une carte parle d'elle-même, elle utilise son nom ^^

2 - Les deux créatures meurent en même temps et chacune "voit" mourir l'autre, donc la capacité du Nécro se déclenche bien et ramène la 5/5 sous ton contrôle.

3 - C'est le même principe, l'Artiste de sang voit tout le monde mourir, donc sa capacité va bien se déclencher 6 fois ^^
edit : ah oui 7 fois en fait, l'artiste se compte lui-même

(arf xD)

___________________

~~ LISEZ LES CARTES ~~

PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
Dernière connexion : hier, à 19:57
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Mardi 12 Juin 2018 à 20:28


Super ! Merci beaucoup pour vos deux réponses rapides et de qualité !  

 

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi