Réanimation du servant rétif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nenuphar

Avatar de Nenuphar

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nenuphar le Samedi 26 Mai 2018 à 17:41


Bonjour,

nouvelle question sur les effets d'arrivée en jeu,

j'ai à nouveau balthor le souillésur le jeu, et j'ai dans le cimetière un servant rétif et une Carapace de nantuko.

Je déclenche la capacité de Balthor pour faire revenir en jeu le servant rétif et la carapace.
Question:
est ce que la capacité du servant se déclenche à l'arrivée de la carapace ?

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
7434 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 26 Mai 2018 à 18:10


Le 26/05/2018 à 17:41, Nenuphar avait écrit ...
Bonjour,

nouvelle question sur les effets d'arrivée en jeu,

j'ai à nouveau balthor le souillésur le jeu, et j'ai dans le cimetière un servant rétif et une Carapace de nantuko.

Je déclenche la capacité de Balthor pour faire revenir en jeu le servant rétif et la carapace.
Question:
est ce que la capacité du servant se déclenche à l'arrivée de la carapace ?

 


Bonjour,

La 2ème capacité de Balthor est une capacité activée, tu l'actives tu ne la déclenches pas.
Et sinon oui, la capacité du Servant se déclenchera pour la Carapace.

___________________


Nenuphar

Avatar de Nenuphar

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nenuphar le Samedi 26 Mai 2018 à 19:36


merci pour la réponse, tu as raison aussi de me reprendre sur le jargon il faut être précis.

mais est ce que tu peux de ton coté expliciter le mécanisme STP.

Conceptuellement, cela ne va pas de soit car les créatures arrivent en même temps. On pourrait penser que si le servant rétif est en jeu, c'est que la carapace de nantuko y est aussi, donc elle est déjà arrivé et la capacité déclenchée n'a pas lieu de se déclencher puisqu'elle est déjà là.

Qu'est ce qui cloche dans ce raisonnement ?

J'ai d'autres question à venir sur les effets d'arrivée en jeu simultanée alors j'ai besoin de bien comprendre.

bien cordialement,



 


molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
7682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 26 Mai 2018 à 20:39


Le 26/05/2018 à 19:36, Nenuphar avait écrit ...

Conceptuellement, cela ne va pas de soit car les créatures arrivent en même temps. On pourrait penser que si le servant rétif est en jeu, c'est que la carapace de nantuko y est aussi, donc elle est déjà arrivé et la capacité déclenchée n'a pas lieu de se déclencher puisqu'elle est déjà là.

Qu'est ce qui cloche dans ce raisonnement ?
 

Rien ne cloche dans ton raisonement mais les regles de magic et la logique mathématique ca fait 2.
Quand un permanent arrive sur (ou quitte) le champ de bataille il voit arriver (quitter) les autres permanents qui arrivent (quittent)  en meme temps que lui. Ca déclenchent les capacités qui se résoudront longtemps aprés

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
30828 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Mai 2018 à 17:10


C'est pourtant bien logique.
Les capacités déclenchées de changement de zone se déclenchent généralement une fois l'objet dans la zone de destination.
Les deux créatures arrivent exactement en même temps sur le champ de bataille, donc la capacité du servant se déclenche.

Pour les capacités déclenchées par des sorties de champ de bataille, c'est une exception à la règle: on ne regarde pas ce qui se passe une fois les permanents dans la nouvelle zone, mais on doit regarder ce qui se passait avant que les permanents quittent le champ de bataille pour savoir les capacités qui se déclenchent ou non.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi