Spoils from the Vault et gain de partie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 10:18
5093 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 27 Avril 2018 à 17:34


Petit cas de figure un peu particulier qui m'est arrivé à l'instant.

Mon adversaire contrôle Laboratory Maniac, il a 2PV et une trentaine de cartes dans sa bibliothèque, et il lance Spoils of the Vault en nommant une carte qu'il n'a pas dans son deck (dans mon cas, Yargle, Glutton of Urborg). Il révèle et exile donc tout son deck.
D'après MTGO, il gagne alors la partie. Est ce vrai, et si oui pourquoi alors qu'il ne pioche pas de carte et que dans le même temps, il est à -30PV et pourrait donc la perdre en même temps en fait?
 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 19:32
7483 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 27 Avril 2018 à 17:46


Le 27/04/2018 à 17:34, moudou avait écrit ...
Petit cas de figure un peu particulier qui m'est arrivé à l'instant.

Mon adversaire contrôle Laboratory Maniac, il a 2PV et une trentaine de cartes dans sa bibliothèque, et il lance Spoils of the Vault en nommant une carte qu'il n'a pas dans son deck (dans mon cas, Yargle, Glutton of Urborg). Il révèle et exile donc tout son deck.
D'après MTGO, il gagne alors la partie. Est ce vrai, et si oui pourquoi alors qu'il ne pioche pas de carte et que dans le même temps, il est à -30PV et pourrait donc la perdre en même temps en fait?
 


Bonjour,

Tant qu'il ne doit pas piocher une carte il n'y a aucune raison qu'il gagne la partie. Et comme l'effet du Butin ne lui en fait pas piocher, une fois celui-ci résolu les actions basées sur un état lui feront la partie pour avoir 0 points de vie ou moins. J'ignore comment MTGO fonctionne mais c'est peut-être quelque chose à signaler.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:13
4579 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 27 Avril 2018 à 17:47


butin du caveau ne fait pas piocher de carte (le verbe "piocher" n'est pas utilisé).... donc le manique de laboratoire n'a aucune raison de le faire gagner la partie. Il doit donc mourir à cause de se -XX PV

___________________

Van

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 10:18
5093 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 27 Avril 2018 à 17:54


Ok on est bien d'accord alors. Merci à vous deux pour vos réponses 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 10:18
5093 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 27 Avril 2018 à 17:57


Juste par curiosité, si Spoils faisait piocher une carte en dernière ligne, il gagnerait ou perdrait la partie?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 16:17
1179 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Vendredi 27 Avril 2018 à 18:05


edit : j'ai dit des bêtises cf plus bas

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:13
4579 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 27 Avril 2018 à 18:14


La règle de gizmo, n'entre pas en compte dans ce cas.

le joueur gagnerais au lieu de piocher une carte dans une bibliothèque vide (c'est un effet de remplacement), donc durant la résolution du sort et bien avant qu'on effectue les actions basées sur un état qui l'aurait fait perdre la partie pour avoir tenter de piocher dans une bibliothèque vide.

___________________

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 19:32
7483 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 27 Avril 2018 à 18:16


Sauf que ce ne serait pas en même temps. La carte serait piochée durant la résolution du sort alors que l'actions basée sur un état n'est effectuée qu'une fois le sort résolu donc dans ce cas il aurait gagné la partie pendant la résolution de Spoils au moment où il pioche la carte.

___________________


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 16:17
1179 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Samedi 28 Avril 2018 à 14:23


Ah vous avez raison, je n'avais plus le texte du maniaque en tête. L'effet du maniaque remplace la pioche et pas l'action basée sur un état qui fait perdre.

Donc dans ce cas ce serait win en effet.

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi