Maraudeuse à voile volante

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noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Lundi 19 Mars 2018 à 10:43


Hey,

Je pense avoir déjà la réponse, mais comme le doute subsiste je me permet de la poser: 

Maraudeuse à voile volante de guerre: "A chaque fois que la Maraudeuse à voile volante de guerre attaque, une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle perd toutes ses capacités et a une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour."

Si la créature ciblé est enchanté, ( disons avec le cartouche de connaissance :La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.")

Cette créature devient'elle une 1/2 vol, ou une 0/1 sans capacité ? MERCI =)


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Lundi 19 Mars 2018 à 11:02


Tout d'abord bienvenue, et ensuite pour poser une question ici, il faut mettre les liens des cartes comme ça :
Maraudeuse à voile volante de guerre
Cartouche de connaissance
(tout est expliqué en post-it ^^)

Et donc, quand plusieurs effets agissent sur la F/E, on regarde quelle couche agit en premier. Là dans ton cas, il se trouve que la couche qui fixe la F/E agit avant celle qui modifie la F/E (genre par Croissance gigantesque)
La créature sera donc 1/2.
Pour le vol, étant donné que là, c'est la même couche, ça dépend de ce qui est arrivé en dernier. Si la Maraudeuse attaque alors que la créature est déja enchantée par le Cartouche, la créature perdra le vol et sera juste 1/2.
Si la créature qui a été ciblée par la Maraudeuse devient enchantée par le Cartouche plus tard, elle sera 1/2 avec le vol.

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noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Lundi 19 Mars 2018 à 11:36


Le 19/03/2018 à 11:02, DrSnap avait écrit ...
Tout d'abord bienvenue, et ensuite pour poser une question ici, il faut mettre les liens des cartes comme ça :
Maraudeuse à voile volante de guerre
Cartouche de connaissance
(tout est expliqué en post-it ^^)

Et donc, quand plusieurs effets agissent sur la F/E, on regarde quelle couche agit en premier. Là dans ton cas, il se trouve que la couche qui fixe la F/E agit avant celle qui modifie la F/E (genre par Croissance gigantesque)
La créature sera donc 1/2.
Pour le vol, étant donné que là, c'est la même couche, ça dépend de ce qui est arrivé en dernier. Si la Maraudeuse attaque alors que la créature est déja enchantée par le Cartouche, la créature perdra le vol et sera juste 1/2.
Si la créature qui a été ciblée par la Maraudeuse devient enchantée par le Cartouche plus tard, elle sera 1/2 avec le vol.


Je comprend parfaitement cette histoire de couche. La maraudeuse influe en dernier donc l'effet s'applique malgré le cartouche.
Néanmoins je ne comprend pas pourquoi elle sera 1/2 sans vol ?!
Ne voulais tu pas dire 0/1 sans vol ?

Merci

 


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 19 Mars 2018 à 11:57


Non, celle qui fixe la force et l'endurance agit avant celle qui la modifie.
Donc la créature, dans l'ordre, devient 0/1 du fait de la Maraudeuse, puis devient 1/2 du fait du Cartouche.
 

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Lundi 19 Mars 2018 à 11:59


Ce qui agit en dernier, c'est juste pour le vol, dans ton cas ^^ Pour tout ce qui concerne la F/E, on suit l'ordre des couches, peu importe ce qui est arrivé en premier.

Voilà un article sur les couches (mais je te préviens, c'est un pavé ^^ )
Comme tu peux le voir, les capacités c'est en couche 6, et la F/E, en couche 7.

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noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Lundi 19 Mars 2018 à 12:03


On m'a proposé d'aller voir GATHERER que je ne connaissais pas. Il est claire.
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=440326


 


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mars 2018 à 12:27


la couche 7, celle dédiée aux effets continus modifiant la force et/ou l'endurance, est un peu particulière : elle est séparée en sous-couches. On applique les effets dans l'ordre de ces sous-couches, exactement de la même manière qu'avec des couches. Il arrive qu'on utilise le terme "couche" pour parler d'une sous-couche de la couche 7.

les sous-couches de la couche 7 sont :
7a: effets des capacités de définition de caractéristiques. C'est le nom des capacités qui définissent les valeurs des * sur des cartes comme Tarmogoyf.
7b: les effets qui font devenir a/b
7c: les effets qui font gagner +X/+Y (ou -X/-Y, +X/-Y, -X/+Y)
7d : les effets des marqueurs (très similaire à la 7c mais pour les marqueurs)
7e : les effets qui échangent la force et l'endurance (ex: demi-tour)

Il n'y a que si deux effets continus doivent s'appliquer dans la même sous-couche qu'on devra utiliser la règle du tampon horaire. Sinon, on les applique juste dans l'ordre des sous-couches.
les effets "devient a/b" s'appliqueront donc toujours avant les effets +X/+Y.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Lundi 19 Mars 2018 à 12:33


Le 19/03/2018 à 12:27, lyon4 avait écrit ...
la couche 7, celle dédiée aux effets continus modifiant la force et/ou l'endurance, est un peu particulière : elle est séparée en sous-couches. On applique les effets dans l'ordre de ces sous-couches, exactement de la même manière qu'avec des couches. Il arrive qu'on utilise le terme "couche" pour parler d'une sous-couche de la couche 7.

les sous-couches de la couche 7 sont :
7a: effets des capacités de définition de caractéristiques. C'est le nom des capacités qui définissent les valeurs des * sur des cartes comme Tarmogoyf.
7b: les effets qui font devenir a/b
7c: les effets qui font gagner +X/+Y (ou -X/-Y, +X/-Y, -X/+Y)
7d : les effets des marqueurs (très similaire à la 7c mais pour les marqueurs)
7e : les effets qui échangent la force et l'endurance (ex: demi-tour)

Il n'y a que si deux effets continus doivent s'appliquer dans la même sous-couche qu'on devra utiliser la règle du tampon horaire. Sinon, on les applique juste dans l'ordre des sous-couches.
les effets "devient a/b" s'appliqueront donc toujours avant les effets +X/+Y.


Mon effet A/B de la maraudeuse étant une couche 7B, elle s’applique avant, donc la créature bénéficie bien du +1+1 (7C).


DrSnap

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C'est ça ^^

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