Elenda, la Rose du crépuscule et wrath

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : hier, à 21:49
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mardi 13 Février 2018 à 08:56


Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si Elenda, la Rose du crépuscule était détruite sur une wrath avec d'autres créatures, est-ce que la capacité d'Elenda s'active pour les marqueurs +1/+1 suite à la mort des autres créatures avant qu'elle même soit détruite ? Ou bien tout est détruit et on ne met pas une tonne de marqueurs sur Elenda avant d'aller au cimetière ?

J'espère que je suis assez clair dans ma question.
Merci pour votre aide.


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
984 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 13 Février 2018 à 09:07


Quand une wrath se résout, toutes les créatures sont détruites en même temps. Donc oui, la capacité d'Elenda se déclenche bien (elle voit les autres mourir) mais comme elle n'est déjà plus sur le champ de bataille, aucun marqueur +1/+1 ne peut être mis sur Elenda ^^

Gatherer :
19/01/2018 If Elenda dies at the same time as another creature, both of its triggered abilities trigger. However, the first one won’t do anything since you can’t put a +1/+1 counter on Elenda.

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : hier, à 21:49
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mardi 13 Février 2018 à 09:52


ok c'est bien ce que je pensais. C'est donc différent de par exemple Sangromancienne qui, elle, permet bien de gagner 3 points de vie lors du wrath pour chaque créature adverse détruite, bien qu'elle soit détruite elle aussi en même temps.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8262 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 13 Février 2018 à 09:56


C'est le même fonctionnement, la capacité se déclenche, puis se résout. La seule différence viens du fait que pour mettre un marqueur +1/+1 sur un permanent, il faut que ce permanent existe (i.e. soit sur le champ de bataille).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : hier, à 21:49
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mardi 13 Février 2018 à 10:07


ok d'accord. Merci pour ces précisions !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi