prendre controle du commandant adverse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DonBru

Avatar de DonBru

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DonBru le Samedi 03 Février 2018 à 12:53


Bonjour !
petit éclaircissement de règles s'il vous plait :

règle 903.9
Si un commandant devait exilé, mis dans la main de son propriétaire, dans son cimetière ou dans sa bibliothèque depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.
Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois pour un même évènement.


Donc, grossièrement, si le commandant devait changer de zone, à tout moment son contrôleur peut choisir de le remettre dans sa zone de commandement.

Mais, si je lance une confiscation qui cible le commandant de mon adversaire, peut-il remettre dans sa zone de commandement son commandant ?

Car en jouant ce sort, le commandant ne change pas de zone, il reste sur le champ de bataille.

Merci d'avance !

___________________

DonBru
Chaque réponse semble poser une question plus terrifiante

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4289 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 03 Février 2018 à 13:13


préfère les liens vers les pages des cartes qu'un scan donbru, car ce qui est imprimer sur la carte n'est plus forcément juste à l'heure actuel !

ce n'est pas quand il doit changer de n'importe quelle zone qu'on peut envoyer le commandant en zone de commandement, le passage de la pile au champs de bataille ne peut pas être remplacé par le passage de la pile à la zone de commandement par exemple ! C'est seulement lorsqu'il change de zone pour le cimetière, la main, l'exil ou la bibliothèque que l'on peut remplacer la zone de destination par la zone de commandement.

Sinon, avec confiscation le permanent ne change pas de zone seulement de contrôleur. Donc aucune raison d'appliquer l'effet de remplacement du comandant.

___________________

Van

DonBru

Avatar de DonBru

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DonBru le Samedi 03 Février 2018 à 13:43


Ah, la pile est une zone ?
d'accord.
merci pour cette info supplémentaire.
ok, c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci pour tes réponses !!
Bonne journée !!!

___________________

DonBru
Chaque réponse semble poser une question plus terrifiante

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi