Omnath, locus of mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
206 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par anagamin le Samedi 11 Novembre 2017 à 12:57


Bonjour à tous,

En ce qui concerne omnath, locus of mana, puis-je me servir du mana accumulé avec lui pour augmenter la réserve de mana accumulée ?

Autres questions en rapport avec le bestiau :
1) il s'agit bien du mana en plus ou chargé "dans le vent" qui restera dans la réserve ?
2) qu'advient le mana accumulé avec omnath si je m'en sers ?

Merci d'avance pour les réponses.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:19
7756 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 11 Novembre 2017 à 13:53


Le 11/11/2017 à 12:57, anagamin avait écrit ...
Bonjour à tous,

En ce qui concerne omnath, locus of mana, puis-je me servir du mana accumulé avec lui pour augmenter la réserve de mana accumulée ?

Autres questions en rapport avec le bestiau :
1) il s'agit bien du mana en plus ou chargé "dans le vent" qui restera dans la réserve ?
2) qu'advient le mana accumulé avec omnath si je m'en sers ?

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour,

J'avoue ne pas vraiment comprendre tes questions donc je vais revenir sur le fonctionnement d'Omnath.
Quand tu ajoutes du mana à ta réserve, celui-ci est placé dans ta réserve et tu peux le dépenser pour payer des couts de mana (comme le cout total pour lancer un sort). A la fin de chaque phase et de chaque étape, le mana que tu as ajouté à ta réserve et que tu n'as pas dépensé disparait de ta réserve (il est donc perdu).

La première capacité d'Omnath évite que le mana non dépensé disparaisse de ta réserve à la fin de chaque phase et de chaque étape. La réserve de mana est infinie, tu peux avoir autant de mana que tu le souhaites dans ta réserve, pour autant que tu puisses produire ce mana. J'espère que ça répond à ta question principale mais j'avoue ne pas la comprendre du tout.

Pour ce qui est des deux autres
1) Il n'y a pas de mana en plus ou dans le vent, quand tu as besoin de payer du mana pour quelque raison que ce soit, tu dois ajouter ce mana à ta réserve puis ensuite tu utilises le mana de ta réserve pour payer le mana que tu souhaites payer. A chaque fois que tu utilises une capacité de mana, tu ajoutes du mana à ta réserve de mana, si tu le dépenses il en est retiré. Si tu ne le dépenses pas et que tu contrôle Omnath, il restera dans ta réserve de mana indéfiniment (enfin jusqu'à la fin de la phase ou étape au cours de laquelle Omnath aura quitté le champ de bataille). Sinon il sera retiré de ta réserve à la fin de la phase ou étape en cours. Avec Omnath, tu peux donc choisir d'activer les capacités de chacun de tes terrains à chacun de tes tours, même si tu n'as pas besoin de dépenser ce mana, juste pour gonfler la quantité de mana contenue dans ta réserve et pouvoir par exemple lancer une Boule de feu avec X = 20 au bout de quelques tours, ou simplement pour gonfler les stats d'Omnath si c'est du mana vert.

2) Quand tu dépenses du mana, celui-ci est retiré de ta réserve. Donc si par exemple tu as 6 manas verts dans ta réserve, Omnath est 7/7. Si ensuite tu lances une Récupération, tu vas dépenser un mana vert, il en restera donc 5 dans ta réserve et Omnath sera 6/6.

___________________


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1363 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 11 Novembre 2017 à 15:08


Je précise juste que Omnath n'agit que sur le mana vert ^^ Les autres types de mana disparaissent de ta réserve entre chaque phase comme d'habitude.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
206 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par anagamin le Samedi 11 Novembre 2017 à 15:40


Merci pleykorn, même sans avoir compris mes questions, tu m'as donné les réponses que j'attendais xD

Merci à DrSnap aussi, même si je connaissais déjà le fait qu'omnath ne se "préoccupe" que du mana vert


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi