Plusieurs questions (skulk / Protection contre couleurs...)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
Dernière connexion : le 17/11 à 08:02
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:19


Bonjour,

Deux cas de figures rencontrés nous ont poser question hier soir en partie.

Cas N°1.
Mon adversaire attaque avec une surineuse vampire donc une 1/1 furtivité
Sur la table je n'ai que le collectioneur de dents et le négociant en cadavre respectivement 3/2 et 3/3 (dont qui ne peuvent bloquer sa 1/1 furtivité).
Je ne déclare donc aucun bloqueurs
En réponse il lance une morsure du vampire. Donc sa créature devient bloquable par les miennes mais nous avons joué cela comme : "bah non trop tard. La phase de déclaration des bloqueurs est passé".

Question : Pouvait-il lancer sa "morsure du vampire" ? et Puis-je en réponse déclarer des bloqueurs à nouveau ?

Cas N°2:
Puis-je bloquer une créature qui à la protection contre le noir avec une créature noire ?
Ex : hématobaron de vizkopa bloquable avec collecteur de dent
Nous avons joué que non. Mais ne serait-il pas possible de bloquer et simplement que le collecteur de dents ne puisse pas infliger de blessures à l'hématobarron ?

De même si une créature avec la protection contre le noir me bloque une créature noire, que se passe t'il au niveau des blessures de combat ?

Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.

W.
 


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
615 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:51


Cas 1 : En effet le joueur actif reçoit la priorité après la phase de déclaration des bloqueurs, donc il peut très bien booster son vampire furtif à ce moment-là, sans que tu puisses rien faire. Il n'y a qu'un seul moment où tu peux déclarer des bloqueurs, et à ce moment, tu ne pouvais pas le bloquer.

Cas 2 : Non.
Protection contre le noir, ça veut dire :
- les blessures de sources noires sont prévenues
- pas possible d'être enchanté / équipé (/fortifié) par un truc noir
- pas possible d'être bloqué par un truc noir
- pas possible d'être la cible d'un sort ou d'une capacité noire

Donc tu ne peux pas bloquer une créature qui a la protection contre le noir avec une créature noire.
Si tu te fais bloquer ta créature noire par une créature qui a la protection contre le noir, les blessures sur elle seront prévenues donc il y a de fortes chances que ça soit pas un super plan pour toi ^^

___________________

~~ LISEZ LES CARTES ~~

Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
Dernière connexion : le 17/11 à 08:02
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:52


Le 10/11/2017 à 08:51, DrSnap avait écrit ...
Cas 1 : En effet le joueur actif reçoit la priorité après la phase de déclaration des bloqueurs, donc il peut très bien booster son vampire furtif à ce moment-là, sans que tu puisses rien faire. Il n'y a qu'un seul moment où tu peux déclarer des bloqueurs, et à ce moment, tu ne pouvais pas le bloquer.

Cas 2 : Non.
Protection contre le noir, ça veut dire :
- les blessures de sources noires sont prévenues
- pas possible d'être enchanté / équipé (/fortifié) par un truc noir
- pas possible d'être bloqué par un truc noir
- pas possible d'être la cible d'un sort ou d'une capacité noire

Donc tu ne peux pas bloquer une créature qui a la protection contre le noir avec une créature noire.
Si tu te fais bloquer ta créature noire par une créature qui a la protection contre le noir, les blessures sur elles seront prévenues donc il y a de fortes chances que ça soit pas un super plan pour toi ^^


Merci !!!!


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
7006 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:03


Le 10/11/2017 à 08:19, Wolfofinnistrad avait écrit ...
En réponse il lance une morsure du vampire.

"En réponse" signifie effectuer une action alors que quelque chose est sur la pile, vu que la pile est vide à ce moment là, il n'y a pas à répondre. Il effectue une action alors qu'il reçoit la priorité mais il ne répond à rien du tout.

___________________


Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
Dernière connexion : le 17/11 à 08:02
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:57


"En réponse" signifie effectuer une action alors que quelque chose est sur la pile, vu que la pile est vide à ce moment là, il n'y a pas à répondre. Il effectue une action alors qu'il reçoit la priorité mais il ne répond à rien du tout.

Bien noté (oui, c'est évident quand tu le dis comme ça. je n'y avais pas pensé).

Merci.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi