Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tictac37

Avatar de tictac37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2016
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tictac37 le Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:06


Bonjour à toutes et à tous

Je m'intéresse à une capacité que l'on voit rarement, la flétrissure.
j'ai bien compris son principe, et je trouve que cela pourrait faire un thème super sympa pour un deck. mais j'ai du mal à comprendre son fonctionnement.
Une créature 2/2 qui aurait la flétrissure doit elle s'engager pour appliquer ses marqueurs? sont il répartis à la guise de joueur sur plusieurs créatures si voulu? et pour finir, si elle doit s'engager pour poser les marqueurs sur les créatures adverses, l'adversaire peut il bloquer pour essayer de détruire ma créature?

par avance merci de vos réponses
Bonne journée
Cdt


DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
998 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:45


Ca n'a rien à voir avec l'engagement, en fait.
Une créature avec la flétrissure inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.

Par exemple, si une 1/1 bloque une 2/2, la 1/1 meurt et la 2/2 se prend une blessure et survit.
Maintenant, si une 1/1 flétrissure bloque une 2/2, la 1/1 meurt et la 2/2 se prend une blessure sous la forme d'un marqueur -1/-1, et devient donc 1/1.

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4540 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:58


la flétrissure modifie le résultat que devrait avoir les blessures infligées par la créature qui a la flétrissure. Elle ne donne en aucun cas une capacité permettant de faire des blessures à une autre comme j'ai l'impression que tu le crois. Il faut que la créature avec la flétrissure inflige des blessures à une créature pour que ces blessures soient remplacées par des marqueurs -1/-1, la flétrissure ne permet pas d'infliger des blessures par elle-même !

___________________

Van

tictac37

Avatar de tictac37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2016
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tictac37 le Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:28


Merci pour les réponses c'est très clair désormais. Ça reste super fun comme compétence!!


BatZER

Avatar de BatZER

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2017
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BatZER le Mercredi 11 Juillet 2018 à 21:30


Question sûrement débile :
J'attaque avec une créature qui a une capacité " Rage", mon adversaire bloque avec une bestiole qui a la flétrissure. Est ce que cela va activer la rage ou l'annuler avec la pause de marqueur-1-1?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4540 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 11 Juillet 2018 à 21:32


une créature avec la flétrissure inflige bien des blessures (sous forme de marqueurs -1/-1) donc la rage va bien se déclenchée.

___________________

Van

BatZER

Avatar de BatZER

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2017
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BatZER le Mercredi 11 Juillet 2018 à 21:35


Merci.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi