Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

loganpegaz84

Avatar de loganpegaz84

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par loganpegaz84 le Vendredi 03 Novembre 2017 à 14:09


Bonjour en EDH je me fait exiler une créature est ce que je peux jouer un souhait vivant pour la faire revenir dans ma main?
Merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:21
4579 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 03 Novembre 2017 à 14:12


non, la zone d'exil est une zone du jeu, elle n'est donc pas en dehors de la partie. En tournoi EDH, les souhait ne sont d'aucune utilité puisqu'en tournoi les souhait ne peuvent aller chercher des cartes que dans la réserve. Or il n'y a pas de réserve en EDH ...

___________________

Van

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1016 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 03 Novembre 2017 à 14:14


Non, l'exil n'est pas "hors de la partie" ^^ C'est pas intuitif vu qu'on disait "retirer de la partie" avant, mais c'est comme ça...

La preuve, sur le Gatherer.

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:21
4579 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 03 Novembre 2017 à 14:37


A l'époque ou la formulation "retirer de la partie" était en vigueur et valide, cette zone était bien en dehors de la partie ! Avec le changement de terminologie (apparu avec M2010 il me semble) la zone d'exil est devenu une zone du jeu (donc on ne pouvait plus aller chercher quelque chose dans cette zone avec des souhaits).

EDIT : C'était bien avec M2010, cf. annonce (en VO)

___________________

Van

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1016 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 03 Novembre 2017 à 14:57


On en apprend tous les jours ^^

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

loganpegaz84

Avatar de loganpegaz84

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par loganpegaz84 le Vendredi 03 Novembre 2017 à 17:58


D'accord mais il y a une edition désolé je sais plus laquelle ou l'on pouvait mettre de l'exil dans le cimetière de l'adversaire et déclancher des effets...


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1016 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 03 Novembre 2017 à 18:39


Tu parles sûrement de Battle for Zendikar, avec les convertisseurs eldrazi ^^ Note que là, ça parle bien de l'exil, et pas "hors de la partie" =)

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi