Arahbo, Rugissement du monde et la protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
262 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Vendredi 03 Novembre 2017 à 10:14


Bonjour,

J'ai une question, ou plutôt une confirmation à avoir.

J'ai monté un EDH Arahbo, Rugissement du monde et j'ai lancé une discussion sur celui-ci:
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-123263-dc-arahbo-agressifs-ces-chatons.html

Dernier message de Gono qui m’interpelle sur l'effet de Rune de garde scintillante ... Bizarre...

Cela veut que par exemple si je lance Conjuration sur un de mes chatons pour qu'il ait la protection contre le blanc (donc imblocable: on va dire qu'il n'y a que des créatures blanches), je ne pourrai pas donner le +3/+3 d'Arahbo car il a la protection contre le blanc??

Merci.

 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:35
3634 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 03 Novembre 2017 à 10:19


si tu lances conjuration avant la résolution de la capa d'Arabho, alors oui, tu ne bénéficiera pas du bonus de ton général. Soit sa capa est déjà en pile et sera contrecarrée par les règles car sa cible est devenue illégale, soit elle ne pourra pas aller en pile en ciblant le chat protéger contre le blanc, donc s'il est le seul chat, la capa sera retirée de la pile juste après y être entrée car aucune cible légale n'est présente.

Donc il faut donner la protection après que la capa de ton commandant ce soit résolue. Mais si ton adversaire a un anti-bête blanc comme Retour au pays et qu'il est pas bête il le lancera en réponse à la capacité de ton commandant ciblant le chat. Donc si tu veux le protéger du blanc avec conjuration tu garderas ton chat mais il n'aura pas le bonus de ton commandant ce tour-ci.

___________________

Tchô !

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:38
30433 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Novembre 2017 à 10:20


la protection contre le blanc fait plusieurs choses dont,  en particulier, empêcher le permanent protégé d'être la cible d'une capacité dont la source est blanche.

La première capacité d'Arahbo cible bien un chat et sa source est blanche (et verte), donc tu ne pourras pas cibler un de tes chats s'il a la protection contre le blanc (ou le vert).
Après, avec Conjuration, tu peux attendre la résolution de la capacité (pour que ta créature gagne bien +3/+3) avant de la lancer et ensuite lui donner la protection pour la rendre imblocable. Cela n'est pas possible avec la Rune de garde, en revanche, puisqu'elle n'a pas le flash (et ne peut donc pas être lancée durant ta phase de combat)

L'autre capacité, elle, ne cible rien, donc n'est pas concernée par la protection.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 23:59
5388 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 03 Novembre 2017 à 10:23


Yo !
La protection contre le blanc offre ceci : 

- Ta créature ne peut pas être bloquée par des créatures blanches
- Ta créature ne peut pas être ciblée par des sorts blancs ou des capacités de sources blanches
- Les blessures de sources blanches sont prévenues
- Ta créature ne peut pas avoir d'aura/équipement/fortification attaché à elle

Comme dit dans le 2e point, ta créature ne peut pas être ciblée par une capacité de source blanche, or la capacité d'Eminence d'Arahbo cible un chat, si ce chat a la protection contre le blanc (ou contre le vert, ...), alors Arahbo ne pourra pas le cibler.

À noter cependant que la 2e capacité d'Arahbo ne cible pas, elle, donc la protection ne changera rien.

Edit : beh putain, ça c'est se faire doubler

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
262 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Vendredi 03 Novembre 2017 à 10:35


Waou...Ok, donc si j'ai bien compris:
"Donc il faut donner la protection après que la capa de ton commandant ce soit résolue"

Je fais dans l'ordre:
1/ Je déclare ma phase d'attaque
2/ Je donne à mon chat X +3/+3
3/ Ensuite, je peux lui donner la protection contre le blanc ou vert

Et non le 3/ avant les autres car il aura la protection.

Et effectivement, dans ce cas là, Rune de garde scintillante n'étant pas éphémère, ce n'est pas synergique avec le commandant (sauf 3 autres couleurs bien sûr)


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:35
3634 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 03 Novembre 2017 à 10:51


C'est ça sauf si ton adversaire lance un retour au pays (ou autre anti-bête blanc ou vert éphémère ne nécessitant aps que ta créature soit déjà attaquante) entre le 1/ et le 2/ et dons ce cas il te faudra choisir entre perdre ta cré, ou juste le bonus de ton général pour ce tour.

___________________

Tchô !

Van

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
262 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:17


Le 03/11/2017 à 10:51, van avait écrit ...
C'est ça sauf si ton adversaire lance un retour au pays (ou autre anti-bête blanc ou vert éphémère ne nécessitant aps que ta créature soit déjà attaquante) entre le 1/ et le 2/ et dons ce cas il te faudra choisir entre perdre ta cré, ou juste le bonus de ton général pour ce tour.


Yes! Merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi