chaudron des ames + Apprenti nécromancien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
Dernière connexion : le 03/10 à 23:38
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 03 Octobre 2017 à 17:41


J'ai sur le cdb un Chaudron des âmes et un Apprenti nécromancien.
Mon commandant est Inalla, archimage ritualiste.

1) Je donne la persistance à Apprenti nécromancien et le sacrifie pour ramener une créature X.
Il revient grace à la persistance en tant que 0/0, il est mis dans un cimetière. Est ce que son passage éclair déclenche la capacité éminence d'Inalla, archimage ritualiste et me permet de payer 1 pour en faire une copie?

2) Est ce que si je sacrifie Apprenti nécromancien pour sa capa, je peux le ciblé lui même et le remettre sur le cdb ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:52
3560 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 03 Octobre 2017 à 17:45


1/ oui

2/ non, on doit déterminer les cibles de la capacité avant d'en payer le coût (qui inclu le sacrifice) donc l'apprenti est encore sur le champ de bataille lorsque tu dois définir une cible dans le cimetière.

___________________

Tchô !

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:00
6966 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 03 Octobre 2017 à 17:46


Le 03/10/2017 à 17:41, mitcho78 avait écrit ...
J'ai sur le cdb un Chaudron des âmes et un Apprenti nécromancien.
Mon commandant est Inalla, archimage ritualiste.

1) Je donne la persistance à Apprenti nécromancien et le sacrifie pour ramener une créature X.
Il revient grace à la persistance en tant que 0/0, il est mis dans un cimetière. Est ce que son passage éclair déclenche la capacité éminence d'Inalla, archimage ritualiste et me permet de payer 1 pour en faire une copie?

2) Est ce que si je sacrifie Apprenti nécromancien pour sa capa, je peux le ciblé lui même et le remettre sur le cdb ?


Bonjour,

1) Oui, il rejoint bien le champ de bataille donc la capacité d'Inalla s'est déclenchée.
2) Non. Tu dois choisir la cible avant de payer le cout de la capacité donc l'Apprenti n'est pas encore au cimetière quand tu choisis la cible de sa capacité.

___________________


mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
Dernière connexion : le 03/10 à 23:38
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 03 Octobre 2017 à 17:46


Super,

Merci pour la rapidité de vos réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi