Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:28
C'est un peu simpliste de dire que ca fait comme si elles ne l'avaient pas. À la moindre autre creature dans le combat ça n'a plus rien à voir et donc ça n'aide pas vraiment à comprendre comment ca se passe.
Quand il y a au moins une créature attaquante ou bloqueuse avec initiative ou double initiative , une seconde étape de blessures de combat est créée.
Durant la première étape, on n'assigne et donc n'inflige que les blessures de combat des creatures avec initiative ou double initiative.
Durant la seconde étape, on n'assigne et n'inflige que les blessures de combat des creatures (parmi celles ayant survécu à la première étape) qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative quand la première étape a démarré et celles qui ont la double initiative.
Dans ton cas, tout se passe dans la première etape : on assigne les blessures de l'attaquante à la bloqueuse, puis on assigne celles de la bloqueuse à l'attaquante. Puis chacune des deux créatures inflige à l'autre ces blessures. Puis les deux meurent à la vérification des actions basées sur un état.
___________________
|