Vanish into memory et Sydri

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
Dernière connexion : hier, à 10:39
451 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Mardi 15 Août 2017 à 21:07


Bonjour,

Dans un edh basé sur Sydri, génie galvanique si j'anime un artefact aléatoire qui coûte 5 puis que je lance sur cette toute fraîche créature un Vanish into Memory on est d'accord que je vais exiler ma créature et piocher 5. Toutefois à mon prochain entretien c'est un artefact non créature qui reviens en jeu. Donc je me défausserai de 0 carte ou le sort aura "gardé en mémoire" l'endurance de ma créature.

J'aurai tendance à penser que non, on vérifie la force au moment de l'exil pour la pioche et l'endurance au retour en jeu pour la défausse. Toutefois j'aimerai en être sure.

Merci

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
30846 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Août 2017 à 21:29


Tu ne te défausseras d'aucune carte.
L'endurance dont on tient compte est celle de la créature à son retour. Ici, ce n'est pas une créature et donc c'est une valeur indéfinie et on prendra 0.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 23:48
605 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 15 Août 2017 à 21:32


D'après le gatherer
Vanish into Memory cares about the creature’s power just before it left the battlefield and its toughness just after it returns to the battlefield. For example, if you target a 2/2 creature with two +1/+1 counters on it, you’ll draw four cards, then when it returns to the battlefield without any counters on it, you’ll discard two cards.

et
If the creature exiled with Vanish into Memory isn’t a creature card (for example, a crewed Vehicle), that card will still be returned to the battlefield, but not as a creature. Since the card returned to the battlefield has no toughness, you discard no cards.

Donc, oui, tu te défausses de 0 cartes.

[edit: zut, désolé Lyon4, oublié de vérifier si quelqu'un avait post pendant que j'écrivais]


Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
Dernière connexion : hier, à 10:39
451 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Mardi 15 Août 2017 à 21:37


Merci

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi