Zirilan de la griffe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

loganpegaz84

Avatar de loganpegaz84

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
Dernière connexion : le 16/10 à 12:25
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par loganpegaz84 le Samedi 12 Août 2017 à 17:12


Bonjour je voudrais demander confirmation la capacité de zirilan de la griffe oblique à exiler le Dragon à la fin du tour. Le cadran solaire de l'infini et le cabinet du conjurateur évite bien d'exil ?
Merci pour vos réponses
Désolé pour les liens mais de mon téléphone j'ai pas le truc pour URL...


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6960 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 12 Août 2017 à 18:03


Le 12/08/2017 à 17:12, loganpegaz84 avait écrit ...
Bonjour je voudrais demander confirmation la capacité de zirilan de la griffe oblique à exiler le Dragon à la fin du tour. Le cadran solaire de l'infini et le cabinet du conjurateur évite bien d'exil ?
Merci pour vos réponses
Désolé pour les liens mais de mon téléphone j'ai pas le truc pour URL...


Bonjour,

Tu n'as pas besoin du bouton, tu peux taper les balises [urlcarte] à la main, même sur le téléphone.

___________________


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 17/10 à 21:50
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 12 Août 2017 à 18:03


Normalement, on est pas censés te répondre sans les liens, même si tu utilises un téléphone. Tu peux toujours insérer un lien en tapant la balise urlcarte en toutes lettres, comme ceci :
{urlcarte}carte{/urlcarte} (en remplaçant les accolades {} par des crochets )

Enfin bon, je vais répondre quand même pour cette fois, mais essaie de taper les balises la prochaine fois (c'est bien parce que le cadran solaire de l'infini est ma carte préférée) :
Zirilàn de la griffe (pour celui-là, le texte anglais ne correspond pas mot pour mot au texte du gatherer donc je vais donner le lien aussi pour lever toute éventuelle ambiguité : gatherer)
cadran solaire de l'infini
cabinet du conjurateur

Oui, ça marche, du moins, tant que le dragon est arrivé pendant ton tour [edit: ou après le début de l'étape de fin précédant ton tour]:
- Dans le cas du cabinet, à la fin du tour, les deux capacités déclenchées rentrent en pile (la capacité déclenchée retardée de Zirilàn et la capacité déclenchée du cabinet) et comme tu les contrôles toutes les deux, tu choisis l'ordre dans lequel tu les mets en pile. Si tu mets celle de Zirilàn en premier et celle du cabinet en second, celle du cabinet se résoudra en premier et exilera puis renverra en jeu ton dragon. Ton dragon étant maintenant un nouvel objet, la capacité déclenchée [edit: de Zirilàn] ne va rien faire quand elle tentera d'exiler ton dragon (puisque techniquement ce n'est plus le même). Évidemment si tu mets les capacités dans l'ordre inverse dans la pile ton dragon sera exilé et la capacité déclenchée du cabinet sera contrecarrée car n'ayant plus de cible valide.

- Dans le cas du cadran, l'usage le plus fréquent consiste à attendre que la capacité déclenchée rentre en pile, puis à utiliser le cadran pour exiler tous les sorts et capacités sur la pile. Le résultat est ici le même, mais le fonctionnement est différent (ça aurait son importance avec Sedris, le roi traître par exemple) : tu n'as pas mis un nouveau dragon en jeu, tu as exilé la capacité déclenchée qui aurait du l'exiler (ce qui revient à la contrecarrer en quelque sorte). Comme la capacité déclenchée de Zirilàn se déclenche uniquement à la prochaine étape de fin et pas à chaque étape de fin (c'est généralement le cas pour ce genre d'effet) elle ne se redéclenchera plus et ton dragon n'aura plus à s'inquiéter.
Il se trouve qu'il y a une autre méthode cependant moins intéressante pour garder ton dragon un peu plus longtemps : si tu actives le cadran avant que l'étape de fin n'ait débuté tu vas sauter directement à l'étape de nettoyage (c'est l'étape où on se défausse, où on retire les blessures de combat, et où les effets qui durent "jusqu'à la fin du tour" se terminent, dans cet ordre) sans passer par ton étape de fin et la capacité ne se déclenchera pas... encore. Malheureusement, elle se déclenchera toujours à l'étape de fin suivante (très certainement celle de l'adversaire jouant après toi) et ton dragon sera exilé à ce moment là. C'est très rarement utile, mais c'est un détail potentiellement intéressant (par exemple pour un dragon avare si tu ne veux pas l'avoir à ta prochaine étape de fin mais le conserver quand même pendant le tour de ton adversaire, ou si tu te retrouves forcé à activer le cadran prématurément pour exiler un éphémère adverse).

Évidemment, comme ces deux artefacts ne peuvent rien faire pendant les tours adverses, si tu actives la capacité de Zirilàn pendant le tour d'un adversaire (et avant son étape de fin), tu ne pourras rien faire pour sauver ton dragon (enfin, pas avec ça du moins).


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi