Myth Realized + Mirror of the Forebears

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Samedi 12 Août 2017 à 15:05


Salut tout le monde.
Une question assez simple il me semble.
Si je copie Myth Realized animé avec Mirror of the Forebears.
Le mirroir devient une 0/0 ou une X/X égale au nombre de marqueur du Mythe ?

Idem si je copie un Mentor du Monastère après avoir trigger deux fois sa prouesse.
Je me retrouve avec une 2/2 ou avec une 4/4 ?
Merci d'avance.
 

___________________

 

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 22:09
1448 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Samedi 12 Août 2017 à 15:14


Bonjour,

Les valeurs copiables sont les informations imprimées sur la carte.
Donc les marqueurs ou les boosts temporaires ne sont pas copiés.


HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Samedi 12 Août 2017 à 15:28


Ce qui est étrange c'est que j'ai lu sur Tappedout, que si Phantasmal Image copie Myth Realized qu'il arrivait en jeu en tant qu'enchantement non animé puisqu'il ne copie ni les marqueurs ni l'effet d'animation.

Donc j'imagine que le mirroir vu qu'il s'anime, copie l'enchantement animé et devient une 0/0 puis meurt ?

P.S : J'ai trouvé ma réponse sur un chat IRC de juges, Mirror of the Forebears devient un enchantement non créature. Et je dois payé le Mana Blanc pour l'animer.

___________________

 

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
268 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 12 Août 2017 à 16:06


Pourquoi dis-tu que le miroir s'anime ? Enfin, techniquement il a la même capacité que le mythe réalisé qui lui permet de s'animer pour  (donc, oui, il peut "s'animer"), mais lorsque la capacité de copie est résolue, le miroir n'est pas animé.
Keren n'a jamais dit que la copie était "animée". En fait il a même dit que "les boosts temporaires ne sont pas copiés". Alors, certes, "boost", c'est vague, mais en gros il faut comprendre que cet effet :
Jusqu'à la fin du tour, le Mythe réalisé devient une créature Moine et Avatar en plus de ses autres types et acquiert « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de marqueurs « sapience » sur elle. ».

Même s'il affecte l'original lorsque celui-ci est copié ne sera pas copié à son tour (et ce pour l'image phantasmatique comme pour le miroir).

Concrètement et très très informellement, les effets de copie, c'est un peu comme si tu passais la carte originale dans une photocopieuse et que tu collais littéralement  la feuille photocopiée sur la carte censée devenir une copie (en corrigeant éventuellement quelques trucs "au stylo sur la photocopie" si l'effet de copie lui-même modifie des trucs et uniquement dans ces cas là, par exemple Lazav, érudit de Dimir apporte quelques modifications et ces modifications deviennent copiables).
Tous les autres effets que les joueurs "retiennent" comme "ce truc a +3/+3 jusqu'à la fin du tour" (croissance gigantesque) ou "c'est une créature" (ouvrir le voile d'eau) etc... qui ne sont du coup pas imprimés sur la carte ne sont pas copiés.
Ça parait un peu ridicule dit comme ça, mais en somme le comportement est grossièrement le même.

[edit: zut, manqué l'edit, tant pis ]


HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Samedi 12 Août 2017 à 16:20


C'est bien ce qui m'as semblé comprendre au final.
C'est juste que je pensais que c'était une copie de l'entité en jeu état temporaire compris.
Hors non c'est vraiment comme tu le dis une photocopie de la carte, sauf exception précisé.

Merci en tout cas, c'est plus clair maintenant.

___________________

 

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi