Contact mortel et Protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zuzu

Avatar de Zuzu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2016
Dernière connexion : le 17/07 à 08:47
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zuzu le Dimanche 16 Juillet 2017 à 19:28


Bonjours, bonsoirs,

Je faisais une partie quand mon adversaire bloque avec Boue Acide http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16629-boue-acide.html , qui bloquait une de mes créatures sous l'effet de la mère des runes http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7770-mere-des-runes.html protegé du vert.

Est-ce que la créature subit le contact mortel, car sur la boue acide c'est stipulé que quelque soit les blessures l'effet est appliqué.

Ma question est donc : ma créature subit elle le contact mortel ?

Merci d'avance Zuzu !


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
438 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 16 Juillet 2017 à 19:45


Une créature qui a la protection contre le vert ne peut pas : 
- subir des blessures d'une source verte
- être enchantée / équipée par une aura / équipement vert
- être bloquée par une créature verte
- être ciblée par un sort ou une capacité verte.
(aide-mémoire : DEBT, pour damaged/enchanted/blocked/targeted)

Donc déja, il ne pouvait pas bloquer ta créature protégée contre le vert, m'enfin passons. On va dire que t'as activé ta Mère des runes après le blocage xD

Du coup ta créature ne reçoit aucune blessure de la Boue acide, donc elle n'a aucune raison d'en mourir ^^

Détail : En effet, le contact mortel prend effet, peu importe le type de blessure, donc un truc genre Sorcier sybarite peut flinguer des créatures à distance s'il a le contact mortel. Ca passe quand même pas la protection ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
30288 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Juillet 2017 à 20:45


Tu as oublié les fortifications vertes dans le cas d'une créature-terrain.

Blague à part, le "ne peut pas subir de blessures de sources vertes", c'est à oublier.
Les blessures que des sources vertes devraient lui infliger sont prévenues, ce qui est différent.
Par ex, avec Flaring Pain qui s'est résolu, les blessures ne pourront pas être prévenues et donc la créature protégée subira bien les blessures d'une source verte

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zuzu

Avatar de Zuzu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2016
Dernière connexion : le 17/07 à 08:47
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zuzu le Lundi 17 Juillet 2017 à 08:47


D'accord, merci bien pour les réponses et l'explication !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi