Question sacrifié 2 fois

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

spardadrien

Avatar de spardadrien

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
Dernière connexion : le 07/11 à 13:14
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spardadrien le Dimanche 16 Juillet 2017 à 07:21


Bonjour à tous,

Lors d'une partie nous nous sommes retrouvé devant une situation pour laquelle nous n'étions pas tous du même avis, nous avons donc besoin de vos lumières!

Si je contrôle un esprit dévoué et que je le sacrifie pour sa capacité pour (par exemple) protéger mes créatures lors d'un blocage.
En réponse, mon adversaire lance chemin vers l'exil sur l'esprit dévoué.
Puis-je réactiver la capacité de l'esprit dévoué et le "re-sacrifier" en réponse a ce chemin vers l'exil ?
Je précise que la capacité et le sort sont sur la pile et ne sont pas encore résolus... L'esprit est il donc encore "sacrifiable" sachant qu'il l'a déjà été une fois mais que cette capacité ne s'est pas résolu...?

Voila je pense que la question est assez clair...j’espère que vous pourrez nous aider à démêler ce casse tête ^^.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3642 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 16 Juillet 2017 à 09:08


pour activer la capa de l'esprit tu dois le sacrifier et il est donc au cimetière lorsque ton adversaire pourra lancer son chemin vers l'exil. ton esprit sera alors une cible illégal pour le chemin vers l'exil puisque n'étant plus sur le champ de bataille

___________________

Tchô !

Van

spardadrien

Avatar de spardadrien

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
Dernière connexion : le 07/11 à 13:14
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spardadrien le Dimanche 16 Juillet 2017 à 09:11


Il n'est donc pas possible de cibler une créature qui a été sacrifiée lorsque le sacrifice fait partie du coup d'activation.

En effet nous n'y avions pas pensé de cette manière. Merci beaucoup!! 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
30438 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:38


Le payement des couts d'une capacité activée (ou un sort), se fait lorsqu'on active la capacité (ou lance le sort). Il est impossible de répondre à ça.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spardadrien

Avatar de spardadrien

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
Dernière connexion : le 07/11 à 13:14
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spardadrien le Dimanche 16 Juillet 2017 à 12:05


Oui, en effet je n'avais pas saisi que la nuance était là.
On aurait le même problème si en voulant répondre a la capacité d'embaumement d'Amonkhet on souhaitait exiler la créature.
Merci pour vos réponses, je pense que le sujet est clos


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi