Tarmogoyf (et assimilé) et capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 23:25
4962 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Samedi 15 Juillet 2017 à 12:51


Hello.

J'ai un doute concernant les cartes comme Tarmogoyf dont les statistiques de base sont déterminées par le texte de la capabox.

Supposons que je contrôle un Tarmo. A t il une capacité statique ?

Dans le cas où j'ai ciblé un Tarmo dans mon cimetière avec Hour of Eternity, lorsqu'il revient, quelles est sa force ?

Merci d'avance pour les réponses

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 23:29
5340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 15 Juillet 2017 à 12:54


Yo !

La Hour of Eternity fixera ton Tarmo à 4/4, peu importe les cartes présentes dans les cimetières .

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 16/10 à 14:51
30394 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Juillet 2017 à 13:04


la capacité de définition de caractéristique du tarmo ne sera même pas copiée.
706.9d. When applying a copy effect that doesn't copy a certain characteristic, retains an original value for a certain characteristic, or modifies the final value of a certain characteristic, any characteristic-defining ability (see rule 604.3) of the object being copied that defines that characteristic is not copied. If that characteristic is color, any color indicator (see rule 204) of that object is also not copied.

Example: Quicksilver Gargantuan is a creature that reads, "You may have Quicksilver Gargantuan enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it's still 7/7." Quicksilver Gargantuan enters the battlefield as a copy of Tarmogoyf, which has a characteristic-defining ability that defines its power and toughness. Quicksilver Gargantuan does not have that ability. It will be 7/7.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 23:25
4962 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Samedi 15 Juillet 2017 à 21:55


D'accord, merci.
Je me permets de poser la question de l'intéraction entre Tarmogoyf et Pétroglyphes de Muraganda.

Merci 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
Dernière connexion : hier, à 20:24
1777 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 15 Juillet 2017 à 22:09


Bonjour,

La copie est un Tarmogoyf sans capacité, elle est donc affectée par les Pétroglyphes. (L'effet de copie responsable de la perte de capacité s'applique en couche 1 et le +2/+2 des Pétroglyphes s'applique en couche 7c).


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 23:25
4962 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Samedi 15 Juillet 2017 à 23:40


D'accord et l'original a bien une capacité et donc il n'a pas de bonus c'est ça ? 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 23:29
5340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 15 Juillet 2017 à 23:53


Le 15/07/2017 à 23:40, moudou avait écrit ...
D'accord et l'original a bien une capacité et donc il n'a pas de bonus c'est ça ? 

C'est ça

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

hexsoNN

Avatar de hexsoNN

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2016
Dernière connexion : hier, à 08:26
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hexsoNN le Mercredi 19 Juillet 2017 à 19:25


Désolé de up un topic, mais j'ai du mal à comprendre.
Quand je "copie" une carte via hour of eternity, quelles sont les caractéristiques qui sont copiées? 
Le lien de la vie, la double initiative, mais comme le tarmo n'a pas de "capacité" i.e lien de vie/piétinement/etc etc cela ne copie pas son texte?
Merci de vos réponses,


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : hier, à 21:54
3263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 19 Juillet 2017 à 19:29


Le lien de vie & co sont copiés. Seuls les caractéristiques sont fixés par l'effet de les mettre à 4/4 (et zombie noir)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

hexsoNN

Avatar de hexsoNN

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2016
Dernière connexion : hier, à 08:26
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hexsoNN le Mercredi 19 Juillet 2017 à 19:43


D'accord. Donc le texte de la capabox est bien copié ou non? Je ne saisis pas, désolé (ça doit être la fatigue)


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7795 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 20 Juillet 2017 à 07:12


Dans le cas du tarmogoyf, la seule chose qui n'est pas copié est sa capacité de définition de caractéristique, puisque l'effet de copie crée une valeur pour les caractéristiques affectées.

Comme c'est la seule capacité de la capabox du Tarmogoyf, il se retrouve avec une capabox vide.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hexsoNN

Avatar de hexsoNN

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2016
Dernière connexion : hier, à 08:26
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hexsoNN le Jeudi 20 Juillet 2017 à 12:57


Merci Tripel_Ix. 
A tête reposé je comprends mieux! 


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi