Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

dogzarc

Avatar de dogzarc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2015
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dogzarc le Vendredi 07 Juillet 2017 à 22:13


Bonjour,
Je me pose quelques questions sur le Miroir panoptique.
Tout d'abord, on choisit un sort exilé au début de l'entretien, mais es-ce qu'on peut le lancer en fin de tour ?
Ensuite, si on exile un sort avec un cout de mana de X (par exemple Désintégration), on est bien d'accord que X = 0 ?
Et pour finir, j'ai été un peu perturbé par un des commentaires concernant les sort avec la suspension. Pour moi, l'effet du sort se déclenche directement vu qu'on ne le joue pas via la suspension. Es-ce que j'ai raison (et sinon, comment ça marche ^^) ?
Merçi d'avance pour vos réponses !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 09:14
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Juillet 2017 à 00:01


Non. l'effet de la capacité te dit de lancer la copie sans préciser de durée, donc tu dois le faire pendant la résolution de cette capacité, donc pendant l'entretien.

Oui. Quand on lance un sort ayant  dans son coût de mana en payant ni son coût de mana ni un coût alternatif incluant X, le seul choix possible comme valeur de X est 0. Note qu'il existe une carte (et pas d'autre), Spoils of Wars, où la valeur de X n'est pas choisie par le joueur lançant le sort. Dans son cas, le X pourra prendre une valeur différente de 0.

Concernant la suspension, la phrase que tu as écrite est incompréhensible.
-la mise en exil de la carte avec les marqueurs temps sur elle, la mise en suspension, se fait à un moment où on pourrait lancer la carte, mais c'est une action spéciale, donc on ne lance rien.
-lorsqu'on retire le dernier marqueurs temps de la carte en suspension (généralement, ça arrivera durant l'entretien), une capacité déclenchée se déclenche. À sa résolution, le joueur pourra lancer la carte depuis l'exil sans payer son coût de mana. Ce n'est qu'ensuite, une fois ce sort résolu, qu'il arrivera sur le champ de bataille si c'est un sort de permanent, fera effet puis sera mis au cimetière si c'est un sort d'éphémère ou de rituel.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dogzarc

Avatar de dogzarc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2015
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dogzarc le Samedi 08 Juillet 2017 à 22:03


okok, ça marche pour les 2 premiers points à éclaircir, merçi.

concernant la suspension, si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de la copier avec le miroir, vu que je ne peux pas utiliser l'action de suspension (du coup, pas de carte à exiler ni de marqueurs à enlever, et la capacité déclenchée ne peut donc pas se déclencher, cqfd). Ais-je bien compris ?


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 10 Juillet 2017 à 17:15


Je me permets de poster malgré le délai de 2 jours puisque l'interaction avec des cartes ayant la suspension semble encore floue ou alors j'ai pas compris ton dernier message (ce que Lyon4 a dit est rigoureusement exact, mais je ne suis pas certain que ça ait été bien compris... faut dire que la question était pas claire, je suis même pas sûr de répondre à tes interrogations).
Au pire, ce ne sera qu'un mini-necro (et je serai peut-être un peu ridicule, mais on dit bien que le ridicule ne tue pas).

Je vais prendre l'exemple de vision ancestrale dans la suite (parce qu'elle n'a pas de coût de mana et qu'elle peut donner l'impression de ne pouvoir être lancée que par le biais de la suspension)
Tu peux exiler une carte de rituel/éphémère avec la suspension avec le miroir, même si elle n'a pas de coût de mana car une carte sans coût de mana a pour coût converti de mana 0. Cette carte n'est pas suspendue car elle n'a aucun marqueur temps sur elle. En particulier, au moment où tu l'exiles le sort ne sera pas "automatiquement lancé" (comme l'explique Lyon4, c'est quand on retire le dernier marqueur temps que le sort est lancé, si la carte est exilée sans marqueur temps on ne lui a jamais retiré aucun marqueur et elle n'a aucune raison d'être lancée)
Au début de ton tour, lorsque tu devras résoudre la capacité déclenchée du miroir panoptique, tu peux choisir de copier la vision ancestrale et de lancer la copie sans payer son coût de mana (exactement comme si tu retirais le dernier marqueur temps de la carte après l'avoir suspendue, à ceci près que tu le fais pour une copie) et ainsi piocher 3 cartes "gratuitement". Le fait qu'elle n'ait pas de coût de mana (dans le cas de la vision) n'est pas un problème puisque justement tu ne dois pas payer ce coût (autrement, vision ancestrale serait d'ailleurs inutile puisque la suspension t'oblige justement à "lancer la carte sans payer son coût de mana" quand le dernier marqueur est retiré comme l'a d'ailleurs précédemment rappelé Lyon4 dans son second tiret, le miroir panoptique te permet de la lancer exactement de la même manière).

Tu ne peux en revanche pas mettre une carte exilée par le miroir panoptique en suspension, ou utiliser le miroir panoptique pour mettre une carte en suspension d'une quelconque manière (du moins pas avec les cartes existantes, si tu avais par exemple une carte spécifiant "si une carte devait être exilée, elle est exilée avec 3 marqueurs temps sur elle et gagne la suspension à la place" alors l'exiler avec le miroir panoptique la mettrait effectivement en suspension, mais comme aucune carte de ce type existe, ce n'est pas une option). Concrètement, c'est ce que signifie le premier tiret de Lyon4.

Dans le cas de Réalité stroboscopique (une autre carte avec la suspension, avec cette fois ci un coût de mana et une mécanique susceptible de poser problème avec le miroir), tu peux l'exiler avec ton miroir (pour 6) et la lancer à tes entretiens par le biais du miroir pour renvoyer un permanent. Quand tu devras l'exiler avec 3 marqueurs temps sur elle, la copie va vraiment être mise dans la zone d'exil avec ses 3 marqueurs temps... du moins pendant un court instant. Elle cessera d'exister la prochaine fois que les actions basées sur un état seront vérifiées (en gros avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit) et il est peu probable que tu parviennes jamais à relancer cette copie contrairement à une "vraie" réalité stroboscopique qui se "relance" normalement tous les 3 tours.

Bref : il est tout à fait possible de lancer un sort avec la suspension grâce au miroir panoptique, et ce même si a priori il n'est censé pouvoir être lancé qu'avec la suspension (j'entends par là vision ancestrale et les autres cartes du cycle : roue du destin, living end, hypergenèse, restore balance et lotus bloom).
Donc ça ne sert pas "à rien" de copier une carte avec le suspension et le miroir.
Il est cependant impossible de mettre en suspension une carte grâce au miroir, mais cela ne serait que rarement utile de toute manière.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 09:14
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2017 à 17:41


Tu as bien fait de remonter le sujet car je n'avais pas vu la conclusion de dogzarc.
En fait, je me rends compte que je n'avais pas compris que, dans sa dernière question, il etait encore dans le cas du miroir.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi