Les monuments dragons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Vendredi 07 Juillet 2017 à 12:30


Re, décidément les dragons nous posent des questions.

En ce qui concerne les Monument d'Atarka, Monument de Dromoka, Monument de Kolaghan, Monument d'Ojutaï, et Monument de Silumgar, au moment ou le monument en question devient une créature-artefact 4/4 Dragon avec le vol jusqu'à la fin du tour, peut-il attaqué ou se voit-il affligé du mal d'invocation ce qui en fait donc une carte de défense principalement ?

Merci encore.

W

___________________

W.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Juillet 2017 à 12:33


Ils auront le mal d'invocation le tour où ils sont arrivés en jeu.

Après ils peuvent attaquer comme n'importe quelle autre créature.

Cela concerne aussi les manlands comme par exemple Mutavault. Si tu le fais devenir une créature au tour où il est entré sur le champs de bataille, il ne pourra pas s'engager car c'est une créature et elle souffrira du mal d'invocation.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Vendredi 07 Juillet 2017 à 12:36


Donc si je veux pouvoir attaquer avec le tour ou il arrive il faut lui donner la célérité. Sinon il se transforme pour rien et redevient un artefact au début du tour de mon adversaire.

Encore merci à toi.

W

___________________

W.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Juillet 2017 à 12:38


Le 07/07/2017 à 12:36, Wolfofinnistrad avait écrit ...
Donc si je veux pouvoir attaquer avec le tour ou il arrive il faut lui donner la célérité. Sinon il se transforme pour rien et redevient un artefact au début du tour de mon adversaire.

Encore merci à toi.

W

Oui, pour attaquer au tour d'entrée il faut la célérité.
Et attention ils redeviennent des artefacts à l'étape de nettoyage, donc avant le début du tour adverse.

EDIT - indeed ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 25/03 à 14:26
2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 07 Juillet 2017 à 14:18


Le 07/07/2017 à 12:38, Nachikatsu avait écrit ...
Le 07/07/2017 à 12:36, Wolfofinnistrad avait écrit ...
Donc si je veux pouvoir attaquer avec le tour ou il arrive il faut lui donner la célérité. Sinon il se transforme pour rien et redevient un artefact au début du tour de mon adversaire.

Encore merci à toi.

W

Oui, pour attaquer au tour d'entrée il faut la célérité.
Et attention ils redeviennent des artefacts à l'étape de nettoyage, donc avant le début du tour adverse.

fixed


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Juillet 2017 à 20:38


À noter qu'une créature souffre du mal d'invocation non  seulement le tour où elle arrive sous le contrôle du joueur, mais aussi tous les tours qu'il y aura jusqu'à ce que le prochain tour de son contrôleur débute.

la règle est la suivante:
302.6. Une capacité activée d'une créature qui a le symbole  ou  dans son
coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le
contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du «mal d'invocation.»

par ex, tu le mets sur le champ de bataille à ton tour. Au tour suivant, ton adversaire attaque avec une créature. Tu animes ton artefact pour le fair edevenir une créature pour ensuite bloquer avec.
à partir de ce moment, comme il souffre encore du mal d'invocation, tu ne pourras plus activer sa capacité de mana (par ex, pour payer le cout d'un éphémère que tu aurais voule payer) puisqu'elel a le symbole  dans son coût.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi