Solemnity et entretien cumulatif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/11/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7475 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 20 Juin 2017 à 18:17


Bonjour !

Nouvelle carte :





Le ruling de l'entretien cumulatif :

Entretien cumulatif est une capacité déclenchée qui impose un coût croissant sur un permanent. « Entretien cumulatif [coût] » signifie « Au début de votre entretien, si ce permanent est sur le champ de bataille, mettez un marqueur « âge » sur ce permanent. Ensuite vous pouvez payer [coût] pour chaque marqueur « âge » sur lui. Si vous ne le faites pas, sacrifiez-le. » Si [coût] a des choix qui lui sont associés, chaque choix est fait séparément pour chaque marqueur « âge », ensuite soit la totalité des coûts est payée, soit aucun d'entre eux ne l'est. Les paiements partiels ne sont pas autorisés.


Je suppose que, puisque Solemnity m'empêche de mettre des marqueurs, impossible de payer l'entretien cumulatif de ... par exemple glacial chasm... J'ai bon ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7852 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Juin 2017 à 18:27


Le 20/06/2017 à 18:17, ff26 avait écrit ...
Bonjour !

Nouvelle carte :





Le ruling de l'entretien cumulatif :

Entretien cumulatif est une capacité déclenchée qui impose un coût croissant sur un permanent. « Entretien cumulatif [coût] » signifie « Au début de votre entretien, si ce permanent est sur le champ de bataille, mettez un marqueur « âge » sur ce permanent. Ensuite vous pouvez payer [coût] pour chaque marqueur « âge » sur lui. Si vous ne le faites pas, sacrifiez-le. » Si [coût] a des choix qui lui sont associés, chaque choix est fait séparément pour chaque marqueur « âge », ensuite soit la totalité des coûts est payée, soit aucun d'entre eux ne l'est. Les paiements partiels ne sont pas autorisés.


Je suppose que, puisque Solemnity m'empêche de mettre des marqueurs, impossible de payer l'entretien cumulatif de ... par exemple glacial chasm... J'ai bon ?


Bonjour,

A priori tu pourras toujours payer le cout de l'entretien cumulatif puisqu'il n'y aura aucun marqueur « âge » donc soit tu choisis de ne rien payer et tu sacrifies le permanent, soit tu choisis de payer rien et tu le gardes. Solemnity empêche juste de placer le marqueur, mais la capacité d'entretien cumulatif se résout normalement. Pour Glacial Chasm, tu devras choisir entre payer 0 fois 2 points de vie donc 0 points de vie ou sacrifier le permanent.

___________________


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 20 Juin 2017 à 18:37


Le 20/06/2017 à 18:27, Pleykorn avait écrit ...
[quote...]
A priori tu pourras toujours payer le cout de l'entretien cumulatif puisqu'il n'y aura aucun marqueur « âge » [...]

Juste un détail parce que l'utilisation de "puisque" me met le doute. Si le permanent avait déjà des marqueurs âge sur lui et que solemnity arrive plus tard (sauf erreur de ma part, ça ne retire rien), il est toujours possible de payer le coût pour chaque marqueur présent (bien qu'il n'augmentera plus à chaque tour), non ? Ou j'ai manqué un truc ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7852 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Juin 2017 à 18:50


En effet, si le permanent en a avant que Solemnity arrive, c'est la même chose, le "toujours" se référait au fait d'être capable de payer le cout pas au fait de devoir choisir de le payer ou non. Dans tous les cas, comme la capacité se résout normalement, la mise de marqueur sera ignorée par Solemnity et ensuite il faudra faire le choix de payer ou non.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/11/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7475 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 20 Juin 2017 à 19:55


Merci à tous ! La carte a l'air fun avec beaucoup beaucoup de choses en fait !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi