Citadel crewing, copie couches et gains de types

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 21:50
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 20 Juin 2017 à 10:31


Bonjour !
En cherchant des moyens bizarres d'exploiter la toute nouvelle image miroir, je suis tombé sur un truc dont je ne connais pas les effets.
Supposons que je contrôle un mizzium transreliquat (ou image miroir), un artefact non-créature quelconque (disons une citadelle de sombracier), un véhicule quelconque (disons smuggler's copter) et une créature de force suffisante pour piloter le véhicule (disons un cadet impatient).
J'utilise la capacité du transreliquat pour copier la citadelle, en réponse j'utilise sa capacité pour copier le copter. Je laisse la copie du copter se résoudre, puis mon cadet crew mon transreliquat maintenant copie du copter. Je laisse finalement la copie de la citadelle se résoudre.

Qu'est  donc devenu mon transreliquat ?
Si je comprends bien l'ordre d'application des couches, c'est censé être une citadelle de sombracier (613.1a, layer 1) qui est une créature artefact (613.1d, layer 4) jusqu'à la fin du tour (et a priori plus un terrain d'ailleurs). Mais si c'est le cas, quelle est sa force et son endurance ?

[Edit: Ok, juste après avoir posé ma question je trouve la réponse :
208.5. If a creature somehow has no value for its power, its power is 0. The same is true for toughness.

du coup question subsidiaire, pour savoir à quel moment on remplace "non défini" par 0, supposons que je contrôle un maître de l'éthérium, est ce que le transreliquat survit ?]


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:24
3551 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 20 Juin 2017 à 10:58


le transreliquat survit, puisque ce sont sa force et son endurance de base qui sont non-défini et donc prennent la valeur par défaut de 0. donc avec le maitre de l'étherium, il est 1/1.

___________________

Tchô !

Van

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 21:50
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 20 Juin 2017 à 11:32


Ok, merci !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi