3 questions: contrecarrer ,capacité et sacrifier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Lundi 19 Juin 2017 à 18:29


Bonjour à tous j'aurais 2 petites questions: je voudrais savoir ce qu'il se passe lorsque l'on contrecarre un sort ou une capacité? Dans les faits joueur A joue un sort de créature, B le contrecarre la créature va-t-elle dans le cimetière ou retourne-t-elle dans la main? et que se passe-t-il pour le mana utilisé pour l'invocation?
2nd: Une capacité qui a un coût de mana est-ce considéré comme un sort?
3eme: Si par exemple une créature à : :" payez X, sacrifiez la créature...." qui a pour effet de déclencher une capacité, peut-on la sacrifier une fois qu'elle a subit des blessures mortelles?

Merci de votre compréhension ça fait longtemps que je n'ai plus jouer et je m'y remet =)


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 23:18
7054 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Juin 2017 à 18:35


Le 19/06/2017 à 18:29, JaJenKen avait écrit ...
Bonjour à tous j'aurais 2 petites questions: je voudrais savoir ce qu'il se passe lorsque l'on contrecarre un sort ou une capacité? Dans les faits joueur A joue un sort de créature, B le contrecarre la créature va-t-elle dans le cimetière ou retourne-t-elle dans la main? et que se passe-t-il pour le mana utilisé pour l'invocation?
2nd: Une capacité qui a un coût de mana est-ce considéré comme un sort?
3eme: Si par exemple une créature à : :" payez X, sacrifiez la créature...." qui a pour effet de déclencher une capacité, peut-on la sacrifier une fois qu'elle a subit des blessures mortelles?

Merci de votre compréhension ça fait longtemps que je n'ai plus jouer et je m'y remet =)


Bonjour,

1) Quand un sort est contrecarré, il rejoint le cimetière. Le sort a déjà été payé, on ne revient pas la-dessus.

2) Non, une capacité est une capacité pas un sort. Une capacité avec un cout est une capacité activée, tu peux la contrecarrer avec quelque chose qui contre les capacités activées comme une Asphyxie mais pas avec un contre classique qui contre les sorts comme Contresort.

3) Si elle a subi des blessures mortelles, elle est détruite et donc rejoint ton cimetière. A moins que la capacité en question spécifie qu'elle peut être activée depuis le cimetière, non tu ne pourras pas l'activer puisque la carte n'est plus sur le champ de bataille.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
30456 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Juin 2017 à 18:38


un sort contrecarré est mis dans le cimetière de son propriétaire (une capacité contrecarrée est retirée de la pile).  le mana a été dépensé au moment où le sort a été lancé pour en payer le coût, donc bien avant tout ça.

Une capacité n'est pas un sort et n'a d'ailleurs pas de cout de mana. Tu veux surement parler de cout d'activation. Si tu parles d'autre chose, sois plus précis.

Là encore, il faut être un peu plus précis avec un exemple de carte car tu sembles décrire une capacité activée et parles de capacité déclenchée.
Si une créature subit des blessures mortelles, elle sera détruite avant qu'un joueur ne reçoive la priorité et donc ne puisse activer sa capacité.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
Dernière connexion : le 15/12 à 18:51
263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Lundi 19 Juin 2017 à 18:42


Pense à mettre quelques cartes pour illustrer, c'est plus compréhensible 

1- Contrecarrer (Contresort) un sort, c'est l'empêcher de se résoudre lorsqu'il est sur la pile.
Le sort ira au cimetière sauf mention contraire (RemandTrou de mémoire...)
Comme le sort n'est jamais résolu, les capacités qui se déclenchent à l'arrivée si c'est un permanent ne se déclencheront pas (Eternal Witness ne remontera rien en main)
Les capacités qui se déclenchent quand le sort est lancé (World breaker...) elles fonctionneront bien, parce que même si le sort est contrecarré, il a bien été lancé.

2- Non, une capacité est une capacité, un sort est un sort.

3- Disciple de Griselbrand, non il faut que la créature soit sur le champ de bataille pour être sacrifiée, si elle a subit des blessures mortelles, elle le quittera avant que tu aies le temps d'activer la capacité.
Au plus tard, tu peux la sacrifier juste avant qu'elle subisse des blessures.

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Lundi 19 Juin 2017 à 18:50


Merci a vous 3 pour toutes ces explications j'y vois un peut plus clair

Youk: Concernant ce que tu viens de dire concernant "au plus tard tu peux la sacrifier juste avant qu'elle ne subisse de blessures" ça veut dire qu'il faut que je la sacrifie avant de la déclarer bloqueuse car dès que je la désigne bloqueuse elle recevra des blessures non?
Je me rends compte que durant ma jeunesse je n'ai pas jouer avec toutes les règles lol c'est vraiment un jeu magnifiquement complexe j'adore 


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : hier, à 22:47
3359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 19 Juin 2017 à 18:57


Le 19/06/2017 à 18:50, JaJenKen avait écrit ...
Merci a vous 3 pour toutes ces explications j'y vois un peut plus clair

Youk: Concernant ce que tu viens de dire concernant "au plus tard tu peux la sacrifier juste avant qu'elle ne subisse de blessures" ça veut dire qu'il faut que je la sacrifie avant de la déclarer bloqueuse car dès que je la désigne bloqueuse elle recevra des blessures non?
 

Non en fait tu la déclares bloqueuse (comme ça tu ne manges pas la sauce de la créature en face puisque ses dégâts iront sur ta créature (piétinement mis à part)), puis tu la sacrifie avant l'étape des blessures (en fait juste après avoir bloquer)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Lundi 19 Juin 2017 à 19:02


Le 19/06/2017 à 18:57, Nachikatsu avait écrit ...
Le 19/06/2017 à 18:50, JaJenKen avait écrit ...
Merci a vous 3 pour toutes ces explications j'y vois un peut plus clair

Youk: Concernant ce que tu viens de dire concernant "au plus tard tu peux la sacrifier juste avant qu'elle ne subisse de blessures" ça veut dire qu'il faut que je la sacrifie avant de la déclarer bloqueuse car dès que je la désigne bloqueuse elle recevra des blessures non?
 

Non en fait tu la déclares bloqueuse (comme ça tu ne manges pas la sauce de la créature en face puisque ses dégâts iront sur ta créature (piétinement mis à part)), puis tu la sacrifie avant l'étape des blessures (en fait juste après avoir bloquer)


ohhh cool ça   merci beaucoup pour ta réponse 


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi