capacité declenchée et priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The_Rat

Avatar de The_Rat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The_Rat le Dimanche 11 Juin 2017 à 12:10


Bonjour j'ai besoin d'une  petite précision concernant le declenchement des capacités de hantise j'ai beau fouiner je ne suis pas sur de la réponse.

Lorsqu'une capacité de hantise se declenche, la capa va en pile. A ce moment les joueurs recoivent bien la priorité et peuvent donc repondre ? meme si c'est un moment du jeu ou l'on aurait pas la priorité ? en gros des qu'une capacité va en pile on peut y repondre il me semble ?

Donc j'ai attaqué avec vizzerdrix bloqué par un mignon chat du sanctuaire (meoww). Le chat etait hanté par euthanasiste orzhov
Lorsqu'on resoud les blessures le chat va au cimetiere, declenche la hantise, est ce que je peut jouer un sort en reponse pour empecher le vizzerdrix d'etre ciblé par exemple ?

Dsl du pavé j'espere etre clair.


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 11 Juin 2017 à 12:35


La capa va en pile. En tant que joueur actif tu reçois la priorité et tu peux répondre (ensuite ton adversaire recevra la priorité et pourra répondre à ta réponse, etc.).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Juin 2017 à 12:36


Quand une capacité déclenchée se déclenche, elle ne va pas tout de suite en pile.
Elle ne va en pile que lorsqu'un joueur va recevoir la priorité (juste après la vérification des actions basées sur un état et avant que le joueur ne reçoive la priorité).
Donc on peut toujours y répondre (sauf dans le cas particulier de capacités de mana vu qu'elles n'utilisent pas la pile).

On ne "résout" pas les blessures de combat. on les assigne puis les inflige sans que ça n'utilise la pile (les seules choses qu'on peut résoudre sont les sorts et les capacités se trouvant sur la pile).
Dans ton cas, tu assignes les blessures du vizzerdrix sur le chat, puis le contrôleur du chat assigne les blessures de combat de son chat sur le vizzerdrix, puis les blessures de combat sont infligées en même temps telles qu'on vient de les assigner. Ensuite, on vérifie les actions basées sur un état: le chat ayant 6 blessures marquées sur lui et une endurance de 2 est détruit, ce qui déclenche la capacité de l'euthanasiste le hantant. On revérifie les actions basées sur un état (comme ce coup-ci rien ne s'est passé, on passe à la suite). La capacité va sur la pile: le vizzerdrix est une cible légale pour la capacité puisqu'il a subi une blessure ce tour ci.
puis le joueur actif (toi) reçoit la priorité: tu peux donc répondre à cette capacité (tout comme ton adversaire puisqu'il recevra aussi la priorité une fois que tu n'auras plus rien à faire et la lui cèdera).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

The_Rat

Avatar de The_Rat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The_Rat le Dimanche 11 Juin 2017 à 13:07


Oui c'est justement ce timing qui m’inquiétait la "resolution" des blessures (comprendre assigner puis infliger) ne passe pas par la pile, mais si les capa declenchées vont en pile juste avant de recevoir la priorité, tout va bien
Merci pour la reponse ca me semble tres clair.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi