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akodosho

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Envoyé par akodosho le Vendredi 09 Juin 2017 à 20:09


J'ai des questions autour du soul-scar mage
Déjà, je ne suis pas certain d'avoir bien compris la carte... En gros, s'il est sous mon contrôle et que je joue un foudre sur une bête en face, je lui mets 3 marqueurs -1/-1, c'est bien ça ?
Donc, cela m'amène à deux questions :
- si je contrôle deux Mages, est-ce que je double le nombre de marqueurs ?
- admettons que je joue ma foudre sur un Grizzlis, est-ce que j'ai généré deux ou trois marqueurs ? Je pose la question pour les cas où ça pourrait être utile de les compter (même si les exemples que j'ai en tête, Hapatra, vizir des poisons ou Nid de scarabées, dans un moment de faiblesse,  on un wording avec "one or more")
Merci d'avance.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 09 Juin 2017 à 20:23


Le 09/06/2017 à 20:09, akodosho avait écrit ...
J'ai des questions autour du soul-scar mage.
Déjà, je ne suis pas certain d'avoir bien compris la carte... En gros, s'il est sous mon contrôle et que je joue un foudre sur une bête en face, je lui mets 3 marqueurs -1/-1, c'est bien ça ?
Donc, cela m'amène à deux questions :
- si je contrôle deux Mages, est-ce que je double le nombre de marqueurs ?
- admettons que je joue ma foudre sur un Grizzlis, est-ce que j'ai généré deux ou trois marqueurs ? Je pose la question pour les cas où ça pourrait être utile de les compter (même si les exemples que j'ai en tête, Hapatra, vizir des poisons ou Nid de scarabées, dans un moment de faiblesse, on un wording avec "one or more")
Merci d'avance.


Bonjour,

En effet, la carte fait en gros que les blessures non-combat infligées à une créature adverse par une source que tu contrôles donnent des marqueurs -1/-1 au lieu de simples blessures.

1) Non, c'est un effet de remplacement.
Si tu en contrôles deux et que tu lances ta Foudre sur une créature adverse, au moment de la résolution de la Foudre, 3 blessures doivent être infligées, les effets de remplacement de chacun des Mage sont applicables. Comme c'est ton adversaire qui contrôle la créature, c'est lui qui choisit lequel doit être appliqué en premier, ça revient au même les deux sont identiques.
L'évènement [Foudre inflige 3 blessures] devient [Foudre met 3 marqueurs -1/-1]. A ce moment là, plus aucune blessure ne doit être infligées donc l'effet de remplacement de l'autre Mage n'a plus aucune raison d'être applicable. L'évènement a lieu, les 3 marqueurs sont placés.

2) 3 marqueurs -1/-1 sont placés. Pour Hapatra ça ne change rien, les marqueurs sont mis en une fois donc ce sera un jeton, mais pour le Nid tu auras bien 3 jetons vu qu'il donne autant de jetons que de marqueurs -1/-1.

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 09 Juin 2017 à 20:24


Le 09/06/2017 à 20:09, akodosho avait écrit ...
J'ai des questions autour du soul-scar mage
Déjà, je ne suis pas certain d'avoir bien compris la carte... En gros, s'il est sous mon contrôle et que je joue un foudre sur une bête en face, je lui mets 3 marqueurs -1/-1, c'est bien ça ?

Tout à fait, un peu comme la flétrissure si tu connais. Note que la créature aura 3 marqueurs -1/-1 mais aucune blessure marquée sur elle


Donc, cela m'amène à deux questions :
- si je contrôle deux Mages, est-ce que je double le nombre de marqueurs ?

Non. Le mage a une capacité statique qui génère un effet de remplacement remplaçant les blessures que les sources que tu contrôles infligent. Les effets de remplacement doivent s'appliquer séquentiellement et une fois le premier appliqué, le second n'a plus de blessures à remplacer : elles l'ont toutes été par le premier.
- admettons que je joue ma foudre sur un Grizzlis, est-ce que j'ai généré deux ou trois marqueurs ? Je pose la question pour les cas où ça pourrait être utile de les compter (même si les exemples que j'ai en tête, Hapatra, vizir des poisons ou Nid de scarabées, dans un moment de faiblesse,  on un wording avec "one or more")

Trois. C'est une erreur commune de penser qu'on ne peut pas infliger plus de blessures que l'endurance d'une créature, ou mettre plus de marqueurs -1/-1 que l'endurance d'une créature. Souvent les gens pensent que dès que la créature "passe à 0 d'endurance" elle meurt et on ne peut plus rien mettre dessus (ou dès qu'il y a autant de blessures marquées sur elle que son endurance). C'est faux : il faut attendre que les actions basées sur un état soient vérifiées pour que la créature soit mise au cimetière, et donc, la fin de la résolution du sort.
Pendant ce temps, le sort fait simplement et bêtement tout ce qui est marqué sur la carte dans la mesure du possible, même si ça ne "sert à rien".

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un tarmogoyf résistera à une foudre s'il y avait déjà 2 types de cartes dans les cimetières et pas d'éphémère (endurance avant foudre: 3, après: 4) et mourra sur une foudre s'il y en avait qu'un seul (endurance avant foudre: 2, après: 3). L'idée étant que la foudre inflige ses 3 blessures au tarmo (à ce moment il a encore 3 d'endurance) mais les actions basées sur un état sont vérifiées après que la foudre aille au cimetière, et à ce moment là il aura gagné 1 d'endurance. De même, s'il avait 2 d'endurance avant la foudre, la foudre lui infligera tout de même 3 blessures et même en gagnant 1 d'endurance, il sera mis au cimetière.
Note que ça marcherait exactement pareil avec le mage en jeu d'ailleurs, à ceci près que les blessures sont remplacées par des marqueurs -1/-1 dans l'explication.

Edit: zut, trop lent, désolé


akodosho

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Envoyé par akodosho le Vendredi 09 Juin 2017 à 20:30


Le 09/06/2017 à 20:23, Pleykorn avait écrit ...
2) 3 marqueurs -1/-1 sont placés. Pour Hapatra ça ne change rien, les marqueurs sont mis en une fois donc ce sera un jeton, mais pour le Nid tu auras bien 3 jetons vu qu'il donne autant de jetons que de marqueurs -1/-1.

Hello
J'avais mal lu la carte en effet : lire les cartes, c'est cheaté ^^.

Merci pour les réponses.

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