Bon déja premièrement, bienvenue ^^ Et deuxièmement, il faut mettre les liens des cartes dont tu parles dans une question, c'est dans les règles du forum. T'es nouveau donc je vais le faire pour toi cette fois ^^
On va simplifier un peu ta question, okay ?
Disons que J contrôle un
Roi des gobelins, et deux gobelins 1/1 (qui sont donc 2/2 grâce au Roi)
(d'ailleurs le Roi des gobelins ne se booste pas lui-même, hein.)
Ensuite tu lances donc ta
Volée brulante. Les gobelins se prennent donc une blessure dans la tronche.
Et enfin, tu décides d'achever le Roi disons avec une
Foudre.
Bilan : Le Roi meurt, les gobelins 2/2 redeviennent donc des 1/1 et comme ils ont une blessure sur eux, ils meurent juste après, tout simplement ^^
Une créature qui a autant de blessures marquées que son endurance, meurt. C'est la règle. Les blessures marquées restent jusqu'à l'étape de nettoyage, qui a lieu à la fin de chaque tour.
D'ailleurs, les gobelins ne deviennent jamais 2/1 ou 1/0, hein. L'endurance ne change pas comme ça. Une 8/8 avec 5 blessures dessus est toujours une 8/8.