Riku+Wanderwine Prophets, ça combote non?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 21:50
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Vendredi 12 Mai 2017 à 19:00


Bonjour !

3615 mylife:
Spoiler :


La combo suivante marche-t-elle ?

Initialisation :
1: J'ai Riku aux deux reflets en jeu, et Prophètes de Vinerrance en main, je lance les Prophètes de Vinerrance
2: Les Prophètes de Vinerrance arrivent en jeu et déclenchent deux capacités : celle de Riku et la leur. Je contrôle les deux, je les ordonne comme je veux : je mets en pile la leur puis celle de Riku
3: Je résous la capacité de Riku et paie  pour créer une copie de mes prophètes.
4: Le jeton arrive en jeu, et déclenche une capacité : la sienne. Elle rentre en pile au dessus de celle de son original.
5: Je résous la capacité déclenchée du jeton et choisis d'exiler l'original pour ne pas avoir à sacrifier le jeton.
6: Je résous la capacité déclenchée de l'original, choisis de ne rien exiler, et tente de le sacrifier... or il n'est plus là, il ne se passe donc rien.
7: La pile est vide, j'ai mon jeton qui "s'appuie" sur l'original. Je termine mon tour et attends mon prochain tour.

Combo :
1: J'ai Riku et mon jeton en jeu. Je contrôle mon jeton depuis le début de mon tour, il peut donc attaquer, ce qu'il fait. On supposera que mon adversaire ne peut pas bloquer (il n'a pas de créatures ou j'ai utilisé quelque chose pour l'empêcher de bloquer)
2: Les prophètes infligent des blessures de combat à un joueur et déclenchent une capacité (la leur).
3: Je la résous et choisis de sacrifier les prophètes eux-mêmes pour jouer un tour supplémentaire après celui-ci, le jeton quitte donc le champ de bataille et déclenche une capacité (la sienne).
4: Je résous la capacité. La carte originale revient en jeu et déclenche deux capacités (la sienne et celle de Riku), je répète ce que j'ai fait à l'initialisation [edit: étapes 2 à 6] pour obtenir un jeton copie des prophètes qui "s'appuie" sur l'original.
5: Je termine mon tour et débute mon tour supplémentaire, à mon tour supplémentaire, je recommence.

Merci !

[Edit: Merci pour la réponse ! c'est bizarre que je n'ai jamais vu personne en parler, c'est pas génialissime mais c'est quand même rigolo comme combo/interaction]


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:24
3551 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 12 Mai 2017 à 21:41


oui ça fonctionne bien comme tu le décrit.

___________________

Tchô !

Van

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi