Descente ricanante [Répondu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Mardi 18 Avril 2017 à 17:48


Bien le bonjour à toutes et à tous,

Ma question concerne l'enchantement Descente ricanante :



Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd 1 point de vie et se défausse d'une carte.

Acharnement - Passez votre étape d'entretien si vous n'avez pas de carte en main.

Folie .


Si je comprends bien l'Acharnement de cette carte, une fois que notre main est défaussée, on passe notre étape d'entretien, donc de pioche ? Ce qui veut dire que si l'on a pas de permanent nous permettant de piocher, tant que la Descente ricanante est en jeu et que je n'ai plus de carte en main, je ne pioche plus à chaque nouvel entretien ?

Dans ce cas, je suis perplexe quant à sa pertinence (pourquoi rare si ce n'est d'activer en permanence l'Acharnement, et faire perdre 1 point de vie à l'adversaire chaque tour (oui parce que ça ne va pas l'empêcher de piocher un nouvelle carte à son entretient et donc de prendre potentiellement l'avantage) et je me demande dans quel genre de deck elle pourrait avoir sa place?

Merci : )

___________________

« Welcome into the shadows ... »

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 31/10 à 14:51
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 18 Avril 2017 à 17:58


Le 18/04/2017 à 17:48, Radioshack avait écrit ...
[...]on passe notre étape d'entretien, donc de pioche ?[...]

L'étape d'entretien (généralement utilisée pour des effets capacités se déclenchant au début du tour avant ta pioche) et l'étape de pioche (où tu pioches) sont deux étapes distinctes (l'étape de pioche suit l'étape d'entretien).
De même, on ne pioche généralement pas à l'étape d'entretien (sauf si quelque chose te dit de le faire comme zedruu the greathearted).

En particulier, descente ricanante ne te fait pas passer ton étape de pioche.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
3752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 18 Avril 2017 à 18:06


tu as vraisemblablement confondu étape d'entretien et phase de début de tour.

La phase de début de tour se subdivise en 3 étapes :
- étape de dégagement
- étape d'entretien
- étape de pioche (c'est lors de cette étape que tu pioche pas dans l'étape d'entretien)

___________________

Tchô !

Van

Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Mardi 18 Avril 2017 à 18:32


Le 18/04/2017 à 17:58, Olxinos avait écrit ...
Le 18/04/2017 à 17:48, Radioshack avait écrit ...
[...]on passe notre étape d'entretien, donc de pioche ?[...]

L'étape d'entretien (généralement utilisée pour des effets capacités se déclenchant au début du tour avant ta pioche) et l'étape de pioche (où tu pioches) sont deux étapes distinctes (l'étape de pioche suit l'étape d'entretien).
De même, on ne pioche généralement pas à l'étape d'entretien (sauf si quelque chose te dit de le faire comme zedruu the greathearted).

En particulier, descente ricanante ne te fait pas passer ton étape de pioche.

Le 18/04/2017 à 18:06, van avait écrit ...
tu as vraisemblablement confondu étape d'entretien et phase de début de tour.

La phase de début de tour se subdivise en 3 étapes :
- étape de dégagement
- étape d'entretien
- étape de pioche (c'est lors de cette étape que tu pioche pas dans l'étape d'entretien)


Je n'étais plus très sûr de comment la phase de début de tour se construisait. D'accord, je vois plus clairement maintenant !

Merci à vous pour cet éclaircissement, et du coup, cette carte me parait vraiment plus pertinente d'un coup !

___________________

« Welcome into the shadows ... »

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi