Encore une question sur spell queller

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SolarSpldier

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Envoyé par SolarSpldier le Vendredi 24 Février 2017 à 20:11


Bonjour, j'ai vu ce cas la aujourd'hui en magasin , avec joueur A et Joueur B.

Joueur A controle Spell Queller avec un Harnessed Lightning exilé quand il a été joué.

Joueur B joue Fiery Temper sur le Spell Queller , et joueur A répond avec Essence Flux

On a résolu comme suit :
- essence flux fait quiter le spell queller du cdb, a ce moment la le sort exilé peut etre casté gratos, avec nouvelles cibles, cela fut fait, il entre en pile.
- Le spell queller revient avec son counter +1/+1, il éxile le sort casté gratos de dans la pile.
- Le Fiery temper qui ciblait spell queller est mist au cimetière faute de cible valide

On s'est trompé quelque part ou on a fait ça bien ?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Février 2017 à 20:26


non, vous vous êtes plantés.

le flux d'essence se résout d'abord entièrement: le spell queller quitte puis retourne sur le champ de bataille avec son marqueur déclenchant donc à la fois la capacité de sortie de champ de bataille (du spell queller initial) et celle d'entrée du nouveau spell queller arrivant (c'est le même mais c'est un nouvel objet pour les règles). une fois ton sort entièrement résolu, les deux capacités doivent aller sur la pile: comme tu contrôles les deux, tu peux mettre en pile ces capacités dans l'ordre de ton choix.
Peu importe ce choix, à la mise en pile de la capacité d'arrivée du "nouveau" spell queller , tu dois choisir sa cible: le seul sort à cibler à ce moment-là est le Fiery Temper adverse (tu ne peux pas choisir le Harnessed lightning car il est encore en exil).

bref, au final, l'adversaire pourra lancer son harnessed lightning

là où l'ordre de mise en pile des capacités importe, c'est si tu mets d'abord en pile la capacité d'arrivée puis celle de sortie, tu résoudras d'abord la capacité de sortie permettant à ton adversaire de lancer le harnessed lightning : si ton adversaire cible le spell queller avec. cela fera qu'il sera détruit , ce qui mettra en pile sa capacité de sortie. comme elle va se résoudre avant sa capacité d'arrivée, le fiery Temper va se retrouver exilé sans pouvoir revenir (en tout cas pas simplement).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SolarSpldier

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Envoyé par SolarSpldier le Samedi 25 Février 2017 à 01:12


damn, merci pour la reponse.


ramalokee

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Envoyé par ramalokee le Samedi 18 Mars 2017 à 17:24


Bonjour,

Je profite de cet ancien topic pour poser des questions à propos de l'exil.

cas 1 ) si Spell Queller a exilé une carte Baliste ambulante, en gros une carte qui a couté 4 en tout mais son coût est de X. La question : si Spell Queller meurt, le joueur qui controle de nouveau Baliste ambulante pourra payer son coût gratuitement. Est ce qu'il reviendra avec 2 marqueur ou bien avec une infinité de marqueur ou avec 0 ?

cas 2) si Spell Queller a exilé une carte fatal push pour éviter qu'il détruit une carte à 4 de mana. Ce Spell Queller meurt et libère fatal push , mais cette fois aucun permanent n'a quitté le champs de bataille. Il ne pourra pas lancé le sort si l'adversaire n'a aucune créature inférieure à 3 de mana à moins qu'un permanent meurt avant de lancer fatal push ?

Question concernant l'exile, quand on exile une créature avec : Collet de stase, l'adversaire pourra bénéficier de l'effet revolt?

Merci
 


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Samedi 18 Mars 2017 à 19:01


1) Le spell queller [edit: la baliste] est jouée sans payer son coût de mana et X = 0. Il n'y a rien qui fasse référence au sort original (comme ertai's meddling par exemple) ou à de quelconques choix ou paiements réalisés lors du premier lancer.

2) Attention, tu peux cibler n'importe quelle créature avec fatal push, même un archange admirable (même si c'est généralement stupide), c'est à la résolution qu'on décide si ça fait quelque chose ou pas (je sais que c'est peu habituel mais fatal push fait juste mention d'une "créature ciblée" et pas d'une "créature avec un CCM inférieur ou égal à 2 ciblée").
Cependant, si il ne devait plus y avoir de créatures en jeu, alors fatal push ne pourra pas être joué et restera dans la zone d'exil. Si une créature rentre en jeu plus tard (même avant la fin du tour), fatal push ne pourra plus être lancé : on ne peut le faire que pendant la résolution de la capacité du foudroyeur de sort.

3) Exiler, c'est déplacer un objet de la zone où il se trouve pour le mettre dans la zone d'exil, donc oui, la créature quittera le champ de bataille. Par exemple, si tu as joué le collet de stase pendant le tour de cet adversaire et qu'il contrôlait une recrue solennelle, celle-ci gagnerait un marqueur +1/+1 à la fin du tour.


ramalokee

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Envoyé par ramalokee le Samedi 18 Mars 2017 à 19:41


1-2) l'adversaire devra utiliser les marqueurs de son artefact sinon il n'en reverra jamais la couleur, donc on force à utiliser les marqueur de la balliste. C'est vrai que cela fait bizarre de cibler une créature qui peut être non valide mais d'un autre côté si on regarde au niveau de la pile cela prends tout son sens.

3) Ok donc que cela soit : détruire ou exile, cela aura le même effet.

Merci pour toutes ces précisions


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Samedi 18 Mars 2017 à 19:52


Utiliser les marqueurs ? Attention, foudroyeur de sorts exile un sort.
On ne peut pas exiler la baliste ambulante avec lui si elle est déjà sur le champ de bataille (c'est un permanent et plus un sort). On peut seulement l'exiler quand la baliste vient juste d'être lancée mais que le sort est encore sur la pile, et à ce moment là, la baliste n'a pas encore de marqueurs +1/+1 sur elle puisqu'elle n'est pas encore en jeu mais sur la pile.

En revanche, c'est vrai pour le chasseur de fielleux.


ramalokee

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Envoyé par ramalokee le Dimanche 19 Mars 2017 à 08:42


Je parlais si jamais j'utilisais Collet de stase sur la balliste, s'il laisse exile par l'enchantement, quand il reviendra sur le champs de bataille il mourra car il n'aura plus de marqueur.

Il faut désormais que je réfléchisse sur l'ordre entre enchantement / spell queller pour éviter le fatal push ...


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