Question sur la carte :forgeur de soleil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MagicFred

Avatar de MagicFred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicFred le Samedi 10 Décembre 2016 à 23:18


Bonsoir à tous. 

J'aimerais savoir si la capacité de "détachement" de l'artefact peut être jouer comme un ephémere ? Ou comme un rituel ?
voici le lien de la carte en question :
forgeur de soleil

je sais que la capacité "équiper" se joue comme un rituel, que la capacité "attacher" se joue comme un éphémère, mais "détacher" je n'ai rien trouvé malgré mes recherches. 

Merci d'avance
 


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 10 Décembre 2016 à 23:22


Bonsoir,
A moins que ce ne soit précisé, toutes les capacités peuvent etre jouées au moment où tu pourrais lancer un éphémère.

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

MagicFred

Avatar de MagicFred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicFred le Samedi 10 Décembre 2016 à 23:48


Merci pour ta réponse.
​Je reste dans le doute. Tu dis que si ce n'est pas préciser, cela se joue comme un éphémère, mais la capacité "équiper" ne peut se jouer que comme un rituel est ce n'est pourtant pas précisé.
(au passage j'ai modifié le lien de la carte qui ne fonctionnait pas).


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 10:25
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 11 Décembre 2016 à 00:05


Pour l'équipement, c'est préciser dans le texte de règle dans les règles de la capacité mot-clé (et dans des textes de rappel sur certains équipements). Les 2 autres capacités dont tu parles ne sont pas des capacités mot-clé et tout leur texte est présent sur la carte et rien ne limite leur utilisation en rituel.

___________________

Van

MagicFred

Avatar de MagicFred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicFred le Dimanche 11 Décembre 2016 à 00:12


Ok tout est clair.

​Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

​Le Topic peut être "locké"


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:30


Pour bien montrer la différence, il y a aussi le Blindage crânien.
Sa capacité qui coûte  peut permettre de l'attacher "en éphémère", puisque rien ne précise le contraire.
Et sa capacité d'équipement "classique" ne coûte que , mais comme toute capacité "équipement" (c'est un mot-clé), elle ne peut être activée que "en rituel".

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi