fairgrounds garden et transformation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DUDILhp

Avatar de DUDILhp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2016
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DUDILhp le Jeudi 01 Décembre 2016 à 16:41


bonjour,

j'ai sous mon contrôle une Kindly Stranger .

Mon adversaire la cible en invoquant son Fairgrounds Warden  dans le but de l'exiler.

Si en réponse je transforme ma créature, cela rend-il la cible initiale illégale (le nom de la créature ayant changé ) ?

Merci de vos réponses .


korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korelvirus le Jeudi 01 Décembre 2016 à 17:08


Négatif, car à la transformation, l'inconnue ne quitte pas le CdB et n'est donc pas un nouvel objet. En revanche, si tu actives la transformation de l'inconnue en réponse (qui va se fliper et déclencher sa capacité de la face verso), celle ci arrivera sur la pile après la capacité déclenchée du garde de la foire. 

Pareillement, les auras, marqueurs, équipements, blessures assignées reste sur la carte après son flip.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 01 Décembre 2016 à 17:15


Bonjour,

Quand la Kindly Stranger se transforme :

1/ elle ne quitte pas le champ de bataille (notamment, elle n'est pas exilée comme le serait une Liliana, Heretical Healer par exemple)
Donc, malgré la transformation, cela reste le même objet.

2/ elle n'acquière pas une caractéristique qui la rendrait illégale pour le Fairgrounds Warden, notamment elle est toujours une créature, et elle n'a pas acquis le shroud ou l'hexproof.

3/ le fait qu'elle change de nom n'a aucun effet pour le Fairgrounds Warden (qui ne demande pas de citer un nom par exemple)

Donc, en vertu de ces trois points, non, ta Kindly Stranger ne devient pas illégale pour la capacité du Fairgrounds Warden. Elle sera exilée quand même.

Edit : Grilled, mais Korelvirus apporte des précisions supplémentaires sur la transformation qui pourraient t'être utiles, ainsi que le cas où tu utilises la capacité de ta carte transformée sur le nain avec l'aide de van ci-dessous.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 10:25
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 01 Décembre 2016 à 17:25


Le 01/12/2016 à 17:08, korelvirus avait écrit ...
Négatif, car à la transformation, l'inconnue ne quitte pas le CdB et n'est donc pas un nouvel objet. En revanche, si tu actives la transformation de l'inconnue en réponse (qui va se fliper et déclencher sa capacité de la face verso), celle ci arrivera sur la pile après la capacité déclenchée du garde de la foire.  Ta capacité se résolvera donc avant et tu pourras par exemple détruire le garde, pour créer seulement un effet de blink sur ton inconnue (elle va se faire exiler et revenir sur le CdB directement). A son retour sur le CdB, elle sera en revanche un nouvel objet et elle sera à nouveau côté recto donc 2/3.

Pareillement, les auras, marqueurs, équipements, blessures assignées reste sur la carte après son flip.

Ce qui est en gras est faux. Si le garde de la foire a quitter le Champ de bataille avant la résolution de sa capacité, la cible n'est pas exilée (puisqu'il n'est plus sur le champ de bataille pour le "tant que le garde de la foire reste sur le champ de bataille") et restera face verso, tu ne pourra pas la réutiliser pour tuer une autre créature.

Edit : le ruling du Gatherer pour information :
If Fairgrounds Warden leaves the battlefield before its triggered ability resolves, the target creature won’t be exiled.

___________________

Van

korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korelvirus le Jeudi 01 Décembre 2016 à 21:54


ah ok, autant pour moi, je n'avais pas regardé le ruling du warden (sur le coup ça me paraissait logique^^').


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 16/10 à 01:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:20


vous vous donnez le mot pour aussi mal conjuguer le verbe "se résoudre" ?
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:35


Le 02/12/2016 à 10:20, lyon4 avait écrit ...
vous vous donnez le mot pour aussi mal conjuguer le verbe "se résoudre" ?
 

C'est clair, on dit "ça s'est résoudé"

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:46


Ah, je croyais qu'il avait utilisé le verbe se résolver.

https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9solver

Mais il faut faire attention aux deux panneaux d'exclamation qu'ils ont mis. (rouge sur fond jaune)

___________________


korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korelvirus le Vendredi 02 Décembre 2016 à 11:30


j'ai utiliser résolver car je trouve ça plus esthétique que "se résoudra". C'est une semi faute car résolver est bien implanté dans la langue.

J'ai enlevé mon passage faux pour éviter d’induire en erreur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 16/10 à 01:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Décembre 2016 à 22:18


quitte à mal écrire volontairement (je comprends mieux le "autant pour moi"),  autant carrément écrire "enduire en erreur" 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi