Véhicule et mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Samedi 26 Novembre 2016 à 12:39


Bonjour,

Je pense que cette question a déjà été posé et je pense connaître la réponse mais je préfère m'en assurer.
Les véhicules (sortie avec l'extension Kaladesh) subissent-ils aussi le mal d'invocation? Puisque ce dernier n'affecte que les créatures (les terrains et enchantement ne le subissent pas leurs effets prends instantanément).
Du coup j'ai plusieurs questions:
- étant donné que le pilotage ne fonctionne que jusqu'à la fin du tour, faut-il attendre le deuxième tour après qu'il soit posé pour pouvoir attaquer avec?
- Une fois le pilotage activé, le véhicule peut attaquer de suite?
- Sans être en pilotage, peut-il bloquer?

Merci pour vos réponses !

___________________

 

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/09/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 26 Novembre 2016 à 13:40


Un véhicule qui n'est pas piloté n'est tout simplement pas une créature. Un artefact tout simple ne peut pas bloquer...

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:30
31979 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:08


La règle du mal d'invocation dit:
302.6 Une capacité activée d'une créature qui a un symbole  ou  dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer a moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »

Si tu "animes" ton véhicule (grace au pilotage ou un autre moyen), il devra suivre cette règle puisqu'il sera alors une créature.
si tu le fais le tour où il est arrivé sur le champ de bataille, comme tu ne le contrôles pas depuis le debut de ton tour, il ne pourra pas attaquer et on ne pourra pas activer ses capacités activées incluant le symbole  ou  dans leur cout.

à noter que tu peux utiliser des créatures souffrant du mal d'invocation pour piloter le véhicule (la règle ne l'interdit pas).

tu peux piloter un véhicule pendant le tour de l'adversaire pour bloquer avec (le mal d'invocation n'interdit pas à une créature de bloquer).
Si un véhicule n'est pas piloté et n'est pas transformé en créature par un autre procédé, il n'est pas une créatur et ne peut donc ni attaquer, ni bloquer. Il n'a même pas de force et d'endurance (peu importe ce qui est imprimé sur la carte). il n'est alors pas sujet à la règle du mal d'invocation ( On peut activer la capacité de mana d'une Caravane de cultivateur dès son arrivée sur le champ de bataille car ce n'est pas une créature...mais on ne le pourrait plus si on la pilotait avant ).

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Lundi 28 Novembre 2016 à 08:56


D'accord merci beaucoup pour toutes ces précisions !

___________________

 

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi