Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 07 Août 2016 à 02:11


Edit : désolé, je voulais poster ça dans le forum règles


Bonsoir,

Ce soir j'ai eu un cas que je pense finalement avoir mal résolu.

Mon adversaire lance un Ordre du patriarche pour renvoyer moult zombies. De mon côté je choisis le type illusion et renvoie Ixidron. Et là je dis "les capas d'arrivées en jeu vont toutes en pile, en plus les miennes se résolvent en premier vu que je suis le joueur non actif, et je retourne toutes les créatures face cachée".
(mon adversaire a concédé de rage, mais c'est une autre histoire)

En vérifiant, après consultation de l'Oracle (qui indique "'si une autre créature arrive en même temps qu'Ixidron, elle n'est pas retournée"), j'ai l'impression qu'en fait la capa d'Ixidron est statique et non déclenchée. C'est bien ça ?

Question supplémentaire (ce que je voulais vérifier à la base) : si quand Ixidron arrive sur le champ de bataille il y a juste une créature et qu'elle est face visible, je la retourne et Ixidron arrive 1/1 ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 07 Août 2016 à 03:10


Le 07/08/2016 à 02:11, zaraq avait écrit ...
Edit : désolé, je voulais poster ça dans le forum règles


Bonsoir,

Ce soir j'ai eu un cas que je pense finalement avoir mal résolu.

Mon adversaire lance un Ordre du patriarche pour renvoyer moult zombies. De mon côté je choisis le type illusion et renvoie Ixidron. Et là je dis "les capas d'arrivées en jeu vont toutes en pile, en plus les miennes se résolvent en premier vu que je suis le joueur non actif, et je retourne toutes les créatures face cachée".
(mon adversaire a concédé de rage, mais c'est une autre histoire)

En vérifiant, après consultation de l'Oracle (qui indique "'si une autre créature arrive en même temps qu'Ixidron, elle n'est pas retournée"), j'ai l'impression qu'en fait la capa d'Ixidron est statique et non déclenchée. C'est bien ça ?

Question supplémentaire (ce que je voulais vérifier à la base) : si quand Ixidron arrive sur le champ de bataille il y a juste une créature et qu'elle est face visible, je la retourne et Ixidron arrive 1/1 ?


Bonjour,

Une capacité déclenchée commence par "quand', "à chaque fois que", "au début de", "à la fin de" et rien d'autre.
"Au moment où" désigne une capacité statique qui modifie la façon dont Ixidron entre sur le champ de bataille, quand le sort Ixidron se résout, tu retournes les créatures face cachée puis il rejoint le champ de bataille. Si cela avait été une capacité déclenchée, une fois entré sur le champ de bataille, sa capacité se serait déclenchée puis les actions basées sur un état l'auraient envoyé au cimetière.

Si quand Ixidron se résout il n y une seule autre créature sur le champ de bataille, celle-ci est retournée face cachée et Ixidron rejoint le champ de bataille en étant donc 1/1 en effet.

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi