[Résolu]Ghostway / Soul Snuffers / Wormfang Manta

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Freak

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Envoyé par Freak le Dimanche 17 Juillet 2016 à 22:08


Bonjour,

Si je lance Ghostway en contrôlant Soul Snuffers et Wormfang Manta et que je décide de déclencher la capacité de Soul Snuffers ; ma manta survivra t'elle à la fin du tour ?

Si elle ne survit pas, est ce que l'ordre des tours suivants sera t'il le suivant :

Tour du Ghostway T
T+1 : Moi
T+2 : Adversaire
T+3 : Moi
T+4 : Adversaire
T+5 : Adversaire
?
 

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 18 Juillet 2016 à 00:02


A la fin du tour, les deux créatures reviennent sur le champ de bataille en même temps, et Snuffers mettra aussi un marqueur -1/-1 sur la Manta, donc cette dernière mourra.

Quand la Manta est exilée par Ghostway, tu gagnes un tour supplémentaire, puis quand elle revient à la fin du tour, tu passes le prochain tour que tu devrais jouer, ici le tour supplémentaire que t'as gagné plus tôt. Ça s'annule !

A partir de là, le marqueur -1/-1 sur la Manta lui fait quitter le champ de bataille une seconde fois, donc tu gagnes un tour supplémentaire.

Tu joueras donc un tour supplémentaire après celui où tu as joué Ghostway. Ensuite, les tours seront distribués de manière classique : adversaire, puis toi, puis adversaire, etc...

En reprenant ta présentation :
T : Ghostway
T+1 : toi
T+2 : adversaire
T+3 : toi
etc...

Peu importe comment tu places les déclenchements de capacités sur la pile (car tu peux choisir de faire résoudre les capas d'arrivée sur le CDB de Snuffers et Manta dans l'ordre que tu veux), tu auras un tour supplémenatire.

Attends confirmation des experts, mais je suis convaincu du fond. Dans la forme, c'est parfois délicat d'être parfait dans l'utilisation des termes. Si j'ai tort, j'aurai appris un truc.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 18 Juillet 2016 à 00:07


La première question, la réponse est oui. Les créatures arrivent toutes en jeu (résolution du Ghostway) ensuite on vérifie les actions basées sur les états, et là on voit deux capacités qui se déclenchent : celle de la manta (saute ton tour) et celle des snuffers. Comme tu contrôles les deux capacités déclenchées tu choisis dans quel ordre elles se résolvent mais a ce stade ça ne change pas grand chose.

Pour la deuxième question, il faut prendre les choses pas à pas. Après la résolution des deux capacités de la manta, tu vas :
-jouer un tour supplémentaire
-passer ton prochain tour... Qui sera (vraisemblablement) le tour supplémentaire que tu viens d'obtenir.
Donc bilan des courses.... Rien de concret ne se passe. La partie se déroule en alternant les tours entre toi et ton adversaire normalement. Modulo le tour que tu as gagné en exilant la manta sur Ghostway bien sûr. (Donc tu t'en tires avec un tour supplémentaire au final, ce qui paraît logique : elle est arrivée une fois en jeu et elle a quitté deux fois le cdb)

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Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Juillet 2016 à 08:57


headminerve et moudou se trompent concernant le tour qui est passé (même si ça ne change rien à ce qui se passe au final dans le cas présent.).
Un tour n'est passé qu'au moment où il doit arriver, donc c'est dernier tour supplémentaire créé (quand la raie-manta est morte en fin de tour) qui sera passé et pas celui créé quand elle a été exilée par ghostway.
ça pourrait avoir de l'importance si , au milieu de tout ça, tu avais eu envie de lancer dernière chance (il vaut mieux passer le tour supplémentaire à la fin duquel tu perdrais plutôt qu'un tour normal)

PS: merci d'éviter de répondre si vous n'êtes pas surs de vos réponses (cf règles du forum).
 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Freak

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Envoyé par Freak le Lundi 18 Juillet 2016 à 13:59


Ok merci pour vos réponses.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 18 Juillet 2016 à 14:36


Lyon j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. J'ai l'impression que c'est ce que je voulais dire (je me suis peut être mal exprimé aussi, ça parait pas impossible), alors je vais détailler ce que je voulais dire.

Au cours du tour, Ghostway se résout (mettons pendant le tour du joueur A). La Manta quitte le cdb, et son contrôleur et possesseur dans ce cas (mettons le joueur A) jouera un tour supplémentaire. Je fais le schéma (en gras, you are here, en marron tour supplémentaire, en barré tour sauté) :
Structure des tours :
A A B A B A ...

Au début de l'étape de fin, elle revient en jeu ne même temps que les snuffers. On résoud les deux capacités.
Si on résoud celle de la manta en premier :
A A B A B A ...
Puis la manta meurt :
A A A B A B A ... (puisque c'est bien le premier des deux tours supplémentaires qui sera sauté)
Si on résoud les snuffers en premier, la manta va mourir avant la résolution de son trigger :
A A A B A B A...
Puis on résoud le trigger d'ETB:
A A A B A B A ... (idem)

Si jamais je me suis trompé dans ce que j'ai dit, je veux bien que tu m'expliques pourquoi, parce que justement j'étais sûr que ça se passait comme ça, sinon je n'aurais pas répondu. (Effectivement il y a coïncidence entre nos résultats finaux mais à ce stade c'est pas ce qui m'intéresse.)
 

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 18 Juillet 2016 à 14:51


Justement, ce que dit lyon4 c'est que quand un effet te fait passer un tour, il ne s'applique sur un tour déterminé que tu dois jouer mais attend simplement que tu joues un tour et te le fait sauter. D'autre part, et c'est peut-être là que se situe l'erreur, tu ne joues pas les tours supplémentaires dans l'ordre où ils sont créés puisque le tour supplémentaire le plus récent créée est celui que tu vas jouer en premier.

Comme la Manta quitte deux fois le champ de bataille et le rejoint une fois durant le même tour, tu vas avoir deux tours supplémentaires et un tour à sauter, un premier tour supplémentaire grâce à Ghostway et un second grâce au marqueur -1/-1 mais le dernier créé est celui du marqueur, c'est donc celui là qui devrait être joué en premier et c'est donc celui-là que l'effet "sautez votre prochain tour" fera sauter.

En reprenant les tours, tu as l'enchaînement normal :
A-B-A-B-A-B
Puis la capacité de l'extra turn suite à l'exil de Ghostway se résout pour ajouter un tour après le tour en cours :
A-A(exil de Ghostway)-B-A-B-A-B
Celle de l'entrée sur le CdB se résout et met un effet "sautez le prochain tour" attente.
Puis la capacité de l'extra turn grâce au marqueur -1/-1 se résout et ajoute un tour supplémentaire après le tour en cours :
A-A(marqueur -1/-1)-A(exil de Ghostway)-B-A-B-A-B

Donc, quand tu auras fini le tour en cours, tu t'apprêteras à commencer un tour supplémentaire, celui du marqueur -1/-1 qui sera sauté par l'effet "sautez le prochain tour" en attente de s'appliquer.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 18 Juillet 2016 à 15:15


D'accord je comprends à peu près. Désolé pour le dérangement, ça parait naturel en plus. Je serai plus vigilant à l'avenir.

Merci Pleykorn

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