Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Mardi 28 Juin 2016 à 19:00


Quand je lance Hâte, si je ne peux pas cibler de créature, je ne peux pas piocher de carte ?
 
 

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Juin 2016 à 19:05


Si tu ne peux pas cibler de créature, tu ne peux même pas lancer hâte.

on ne peut lancer un sort (ou activer une capacité activée) que si on peut choisir toutes ses cibles.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Mardi 28 Juin 2016 à 19:08


Je pourrais cibler une créature de mon adversaire ?

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Juin 2016 à 19:12


oui, bien sur.
"créature ciblée " englobe toutes les créatures sur le champ de bataille. Celles que tu contrôles et celles que tu ne contrôles pas.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Mardi 28 Juin 2016 à 20:31


Et, est-ce que je peux cibler une créature qui a déjà la capacité "célérité" ?

Ou une créature déjà sur le champ de bataille qui n'a pas besoin de "célérité" pour attaquer (de façon à pouvoir piocher une carte) ?

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 28 Juin 2016 à 20:45


Oui,

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Mardi 28 Juin 2016 à 20:51


Merci, c'est plus clair.

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 28 Juin 2016 à 22:56


si la créature est detruite en réponse tu piochera pas par contre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Mercredi 29 Juin 2016 à 10:53


ça veut dire que :
1/ Je cible une créature (de mon camp)
2/ Mon adversaire peut m'attaquer
3/ Si ma créature reste en vie je peux piocher une carte

?

Ou

1/ Je cible une créature de mon adversaire
2/ Il sacrifie cette créature ou la détruit par un sort par exemple
3/ Je ne peux pas piocher de carte

?

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 29 Juin 2016 à 11:28


Ca veut juste dire que si en réponse à ta Hâte, l'adversaire lance une Lame du destin ciblant la même créature, et que la Lame se résout, la créature sera donc détruite ; puis lorsque ta Hâte tentera de se résoudre à son tour, sa cible unique n'existant plus, elle sera contrecarrée par les règles => aucun des effets du sort ne se produira.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Juin 2016 à 11:31


Dans tous les cas, si ton sort se résout, tu piocheras ta carte.

Si ton adversaire veut t'empêcher de piocher, il doit se débrouiller pour que la cible de ton sort devienne illégale (en la détruisant par ex) et le reste avant sa résolution (car si un sort a toutes ses cibles devenues illégales à sa résolution, il est contrecarré).

Comme la pile n'est pas vide (ton sort Hâte y est), il ne pourra le faire qu'avec des sorts d'éphémères (ou des sorts avec la capacité flash), des capacités activées, ou, moins frequent,des actions spéciales (comme retourner face visible un Silumgar Assassin face cachée via la megamue pour déclencher sa capacité déclenchée par ex).
Si tu cibles une créature qu'il contrôle, il pourra, bien sur répondre en la sacrifiant..mais uniquement si l'effet ou le cout d'un sort/capacité qu'il peut lancer/activer le permet (on ne sacrifie pas ses permanents sans raison).

Ton adversaire ne pourra pas t'attaquer pour empecher quoi que ce soit, ça n'a pas le moindre sens. tu voulais peut-être dire autre chose car sinon, il faudrait penser à lire les règles de base.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 29 Juin 2016 à 11:34


Pour reprendre ton modèle, ça donne :

1/ Tu cibles une créature (de n'importe quel camp, il faut juste qu'elle soit une cible valide sinon tu ne peux pas lancer Hâte) pendant le lancement de Hâte.
2/ La créature (précédemment ciblée par Hâte) quitte le champ de bataille (sacrifiée ou détruite ou exilée ou change de zone) pendant que Hâte est sur la pile, peu importe comment ou par qui (voir message de Lyon4 pour des détails).
3/ À sa résolution, Hâte vérifie à nouveau sa cible, qui n'existe plus, elle est donc devenue illégale et n'est donc plus valide. En conséquence, Hâte est contrecarré par les règles et va donc au cimetière, sans qu'aucun de ses effets n'ait pu avoir lieu.

Note : S'il avait eu plusieurs cibles et que seule une partie serait devenues invalides, alors le sort se serait résolu au mieux, en ignorant tout ce qui concerne les cibles invalides ("piocher une carte" se serait alors résolu car c'est un effet de la carte qui n'a pas de cible, à fortiori invalide).

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi