Fumerolle vagabonde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Lundi 27 Juin 2016 à 15:04


Est-ce que je peux en engageant Fumerolle vagabonde, ajouter un mana bleu ou rouge à ma réserve, et ensuite attaquer, si je paye le cout (deux manas divers, un bleu et un rouge) ?

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Lundi 27 Juin 2016 à 15:06


Tu peux utiliser le mana de Fumerolle vagabonde pour faire sa propre transformation, mais tu ne pourra pas attaquer : le terrain devenu créature-terrain sera engagé.

Après, si tu trouve un moyen de le dégager avant ta phase d’attaque, oui.


Ceci dit, payer la "transformation"  (ce n'est pas un transformation, mais je n'ai pas le bon terme) avec le même terrain qui deviendra créature-terrain en question peut avoir un intérêt, pour le sacrifice à n'importe quoi qui nécessite le sacrifice d'une créature, comme par exemple carapace de nantuko :)


EDIT: J'ai un doute surs le faite que ça devienne une créature-terrain.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Lundi 27 Juin 2016 à 15:17


Merci Skipspik.
Il y a un autre truc que je ne comprends pas. C'est curieusement formulé peut-être.

Une créature 1/4 bleue et rouge Élémental avec «  0 : Échangez la force et l'endurance de cette créature jusqu'à la fin du tour. »

avec "0 ???
 

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Lundi 27 Juin 2016 à 15:21


Un capacité activée c'est toujours Cout1, cout2 : Effet1,Effet2...
là  le coût est de

La capacité sera :
: Échangez la force et l'endurance de cette créature jusqu'à la fin du tour.

Ça ne coûte rien quoi.Tu as même des coûts "positifs", l'exemple le plus connu est celui des arpenteurs où le +1 de
+1 : MachinTruc.  

est le coût.


Techniquement on peut même imaginer :
Piochez une carte : Vous gagnez un point de vie

Où "Piochez une carte" serait un coût et non un effet. 
L'inverse est plus courant : Une sorte de coût passe comme "effet négatif", comme par exemple Salve psionique où l'effet de perte de 2 point de vie est bien un effet et non un coût. (Ne te réfère pas à l'image de la carte, la formulation est trop vieille).


EDIT: Merci pour la précision.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Lundi 27 Juin 2016 à 15:23


Ok, pigé. Merci.

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 04/04 à 15:31
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 27 Juin 2016 à 15:25


Le 27/06/2016 à 15:21, Skipspik avait écrit ...
Un capacité c'est toujours Cout1, cout2 : Effet1,Effet2...

Non, une capacité activée est toujours formulée "coût : effet"
Exemple : "2,, sacrifiez une créature, sautez à cloche-pied pendant 10 minutes" est un coût, et non pas coût 1, coût 2, etc.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 27 Juin 2016 à 15:30


Le 27/06/2016 à 15:06, Skipspik avait écrit ...
Ceci dit, payer la "transformation"  (ce n'est pas un transformation, mais je n'ai pas le bon terme)

Il n'y a aucun terme, mais les gens parlent généralement d'animation, on anime un terrain.
Le 27/06/2016 à 15:06, Skipspik avait écrit ...
EDIT: J'ai un doute surs le faite que ça devienne une créature-terrain.

Oui ça devient une créature-terrain, par contre faut pas répondre si on doute Au mieux quelqu'un devra confirmer, au pire tu vas dire une connerie ^^ .

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Lundi 27 Juin 2016 à 15:47


Je m'y perds un peu, mais je pense avoir compris l'essentiel par rapport aux questions que je me posais. 

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi