des montagnes et des marais....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Samedi 18 Juin 2016 à 12:57


question si j'ai en jeu  Urborg, tombe de Yaugzebul et que je joue blood moon est ce que mes terrains seront des montagnes et des marais??? ou que des montagnes... ne produisant que du mana rouge car urborg est lui même une montagne?
merci de vos réponses.
 

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Samedi 18 Juin 2016 à 13:05


Salut,

L'effet de Blood Moon et d'Urborg s'appliquent sur la même couche et sont contradictoires.
Comme Blood Moon affecte Urborg mais que l'inverse n'est pas vrai, l'effet de Blood Moon prime.

Urborg sera donc une montagne, donc tous tes terrains non-base seront des montagnes, mais pas des marais.

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Samedi 18 Juin 2016 à 13:26


donc l'ordre d'arrivé en jeu n'importe pas?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 18 Juin 2016 à 13:31


Nom, ça n'a rien à voir avec l'ordre d'arrivée. C'est un peu plus complexe que ça, mais Dream l'a très bien résumé

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Samedi 18 Juin 2016 à 13:31


Pas ici car Urborg est une montagne sur le champs de bataille. Il n'a donc plus sa capacité.

L'ordre intervient dans le cas de permenant affectant la même couche comme par exemple Servant du Peintre et Treille de Mycosynthèse. Le dernier arrivé appliquera son effet "au-dessus" du premier.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Samedi 18 Juin 2016 à 13:32


Le 18/06/2016 à 13:26, Sawashier avait écrit ...
donc l'ordre d'arrivé en jeu n'importe pas?

Pas dans ce cas.
S'il y avait influence mutuelle entre les deux effets contradictoires, il faudrait effectivement tenir compte du tampon horaire pour déterminer l'effet qui prime sur l'autre.
Ce n'est pas le cas ici, puisque BM influe sur Urborg alors qu'Urborg n'influe pas sur BM, donc pas besoin de déterminer le tampon horaire..

Edit : dat crosspost ^^

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 18 Juin 2016 à 15:01


Le 18/06/2016 à 13:31, Nachikatsu avait écrit ...
Pas ici car Urborg est une montagne sur le champs de bataille. Il n'a donc plus sa capacité.

L'ordre intervient dans le cas de permenant affectant la même couche comme par exemple Servant du Peintre et Treille de Mycosynthèse. Le dernier arrivé appliquera son effet "au-dessus" du premier.


Les deux effets s'appliquent bien dans la même couche, la couche 4 qui gère les changements de type/sous-type/sur-type, ce qui rend le tampon horaire inutile dans ce cas c'est le fait qu'il existe une dépendance.

Si tu commences par appliqué l'effet d'Urborg, tu appliqueras ensuite normalement celui de Blood Moon puisque Blood Moon n'est pas terrain. Mais si tu appliques celui de Blood Moon d'abord, celui d'Urborg sera appliqué différemment puisqu'il n'existera tout simplement plus vu qu'Urborg sera devenu une montagne sans capacité.

Dans ce cas on dit que l'effet d'Urborg dépend de celui de Blood Moon. Quand il y a dépendance, au lieu d'utiliser le tampon horaire, on applique d'abord l'effet indépendant (donc ici celui de Blood Moon) avant d'appliquer l'effet qui en dépend (qui du coup dans ce cas ne sera pas appliqué puisqu'il n'existera plus).

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 18 Juin 2016 à 15:27


T'avais pas fait un article là dessus justement ?

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 18 Juin 2016 à 15:37


Non pas moi, c'était super qui avait écrit l'article récent sur les couches.

___________________


aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Samedi 18 Juin 2016 à 16:00


merci pour toutes ses réponses les gars.

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 18 Juin 2016 à 16:01


Tu brises un rêve, moi qui pensais que tu avais écrit tous les articles de MC

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 18 Juin 2016 à 17:16


pourquoi elle existe la regle de la dependance d'ailleurs?
Elle est compliquée, touche des cas extremement rares et on pourait aussi bien la remplacer par l'application du tampon horaire meme dans les cas ou il y a dependance

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 18 Juin 2016 à 19:21


Je pense que c'est pour éviter que le résultat soit contre-intuitif.
Si Blood Moon rejoint la champ de bataille après Urborg mais qu'il n'y a pas la règle de la dépendance, tu appliques Urborg d'abord, tous les terrains deviennent des marais en plus de leurs autres types, puis tu appliques Blood Moon, tous les terrains non bases deviennent des montagnes, du coup tous les terrains de base auront le type marais alors même qu'Urborg sera une montagne sans capacités, c'est bizarre.
Après je n'en sais pas plus, mais que l'effet d'une carte soit appliqué alors qu'une autre carte l'annule, ce serait un peu plus cocasse que la règle des dépendances je trouve.

___________________


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Samedi 18 Juin 2016 à 21:09


C'est pourtant ce qui ce passe avec le système des couches non ?
À moins que je fasse erreur, une Humilité faisant perdre toutes ses capacités à un Mage de la Lune n'empêchera pas les terrains non-bases d'être des montagnes ?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 18 Juin 2016 à 22:01


Humilité - mage de la lune et Blood moon - urborg c'est pas la même chose.
Mage de la lune affecte le type des terrains, ce qui a lieu avant la perte de capacités due à Humilité, donc là il n'y a pas de problèmes. Tu appliques les couches dans l'ordre.
Blood moon et urborg agissent sur la même couche, le changement de type des terrains. C'est pour ça qu'il y a couille

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi