Copie d'incitateur de péchés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 13 Juin 2016 à 14:36


Bonjour,

Je contrôle Feldonn de la Troisième Voie et j'ai un Incitateur de péchés dans mon cimetière.
Au premier moment de mon tour où je reçois la priorité, donc au début de mon entretien si je ne m'abuse, puis-je créer une copie d'incitateur et bénéficier de sa capacité déclenchée ?

En fait, je me pose plein de questions du même ordre. La question générique est : à quel moment de l'entretien considère-t-on qu'on n'est plus au début de l'entretien ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 13 Juin 2016 à 14:50


Le 13/06/2016 à 14:36, zaraq avait écrit ...
Bonjour,

Je contrôle Feldonn de la Troisième Voie et j'ai un Incitateur de péchés dans mon cimetière.
Au premier moment de mon tour où je reçois la priorité, donc au début de mon entretien si je ne m'abuse, puis-je créer une copie d'incitateur et bénéficier de sa capacité déclenchée ?

En fait, je me pose plein de questions du même ordre. La question générique est : à quel moment de l'entretien considère-t-on qu'on n'est plus au début de l'entretien ?


Bonjour,

Non, tu pourras créer la copie mais sa capacité ne se déclenchera pas.
Le début d'une étape ou d'une phase c'est exactement l'instant où cette phase ou étape commence donc pour que la capacité d'un permanent avec "au début de" se déclenche, ce permanent doit déjà être sur le champ de bataille quand la phase ou étape concernée commence.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 13 Juin 2016 à 14:59


OK, merci.
Si je reformule : au début de l'entretien, toutes les capacités déclenchées "au début de l'entretien" vont en pile, puis on cesse d'être au début de l'entretien ?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 13 Juin 2016 à 15:02


Le 13/06/2016 à 14:59, zaraq avait écrit ...
OK, merci.
Si je reformule : au début de l'entretien, toutes les capacités déclenchées "au début de l'entretien" vont en pile, puis on cesse d'être au début de l'entretien ?

C'est ça

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 13 Juin 2016 à 15:16


Merci à tous les deux.


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 13 Juin 2016 à 15:21


Par contre ce que tu peux faire, c'est activer la capacité de Feldonn pendant l'étape de fin de ton adversaire. Alors, le jeton ne sera sacrifié qu'au début de la prochaine étape de fin, c'est à dire, a priori, la tienne. Tu pourras donc bénéficier de la capacité déclenchée pendant ton entretien.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 13 Juin 2016 à 15:48


En effet. C'est moins facile car il faut garder 3 manas, mais ça reste une possibilité intéressante.
(pour ceux que ça intéresse, c'est pour un EDH Rakdos)


korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korelvirus le Mardi 14 Juin 2016 à 16:30


Garder tes 3 manas pourrait mettre la pression à ton adversaire, ce qu n'est pas une mauvaise chose en soit


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi