Marcheur porte-hangar et capas déclenchées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 31 Mai 2016 à 14:58


Salut,

Mettons que j'ai en jeu 2 enchantements, l'un avec une capa déclenchée "quand un artefact arrive sur le champ de bataille, gna gna gna", l'autre avec une capa déclenchée "quand un artefact quitte le champ de bataille, gna gna gna".

Je pose un Marcheur porte-hangars pour 0. Dans quel ordre les 2 capas déclenchées sont-elles mises en pile ?

Question bonus, dans quel ordre sont-elles mises en pile si c'est mon adversaire qui contrôle un des deux enchantements ?

___________________



Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6031 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 31 Mai 2016 à 15:01


Edit : Cf Lyon4 et van.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 31 Mai 2016 à 15:02


Tu contrôles les sources.
Mais dans l'ordre, le marcheur arrive => quitte le champs de bataille.

C'est la même chose avec Thought-Knot Seer qui se prend un path à l'etb. Il pioche. Puis tu vois sa main.

Donc tu vides la pile dans cet ordre :

1) Quand l'artefact quitte blabla.
2) Quand l'artefact arrive blabla.


edit - arf double réponse

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5483 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 31 Mai 2016 à 15:23


Tsurugi > on met les capacité en pile après les Actions Basées sur un Etat (ABE) et non avant (même si elles se sont déclenchées avant, elles attendent qu'on est effectuer les ABE avant d'entrer dans la pile).
Nachikatsu > ça dépends quand est lancé le chemin vers l'exil. Ca pourrait aussi être l'inverse.

Donc on doit mettre les 2 capacité en pile au même moment, si c'est le même joueur qui contrôle les 2, c'est ce joueur qui choisit dans quel ordre on les met en pile.
Si ce n'est pas le même joueur qui contrôle les 2 capacités, on met d'abord en pile celle du joueur actif (joueur dont c'est le tour) et ensuite celle du joueur non actif.
Les capacité se résoudront dans l'ordre inverse de leur arrivée dans la pile (principe de la pile : dernier arrivé premier servi)

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
31429 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Mai 2016 à 15:25


double réponse...fausses toutes les deux.

quand la créature arrive, sa capacité d'arrivée se déclenche (ainsi que la capacité gnagnagna qui se déclenche quand un artefact arrive) mais ne va pas en pile tout de suite.
puis on vérifie les actions basées sur un état: elle va au cimetière ce qui déclenche son autre capacité déclenchée (ainsi que la capacité gnagnagnabis qui se déclenche quand un artefact va au cimetière).
puis le joueur actif va recevoir la priorité: c'est là qu'on met sur la pile les deux capacités qui se sont déclenchées. Le contrôleur des capacités pourra les mettre en pile dans l'ordre de son choix. (avec les capacités gnagnagna, si c'est le même contrôleur pour toutes les capacités y compris celles du hangar, il choisira l'ordre de mise en pile, sinon, ça sera du APNAP comme l'a expliqué van)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 01 Juin 2016 à 16:28


Merci van et Lyon4 !

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi