épée de l'animiste et balayage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Mardi 24 Mai 2016 à 18:13


Hey,
J'attaque avec le Maître du festinÉpée de l'animiste lui est attachée, donc je cherches une carte de terrain de base et la joue sur le CDB engagé, mon adversaire lance balayage en contre-attaque , je renvoie donc le maitre du festin au dessus de ma bibliothèque, mais la capacité de l'épée me dis de mélanger ma bibliothèque ensuite, puis-je le faire avant que le maitre du festin vienne au dessus de ma bibliothèque et ainsi l'empêcher de me le mélanger si je puis dire ?

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:22
5651 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 24 Mai 2016 à 18:22


Il faut mettre les liens vers toutes les cartes: balayage.
Si tu as déjà cherché un terrain, c'est que la capacité s'est résolue, et tu as donc déjà mélangé ta bibliothèque. Le maître du festin ira donc au-dessus. Si par contre ton adversaire avait lancé son balayage en réponse à la capacité de l'épée, le maître du festin serait allé au-dessus de la bibliothèque en premier. Tu aurais alors pu choisir de ne pas chercher de terrain de base (puisque la capacité indique "vous pouvez").


hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Mardi 24 Mai 2016 à 18:33


ah oui désolé pour le balayage ^^, oui c'est vrai , enfin , je ne sais pas trop comment cela ce passe , lorsqu'on dit " phase d'attaque " ensuite bloqueurs etc, mais il lance son balayage que si je cherche un terrain, donc en fait le joueur qui possède balayage a "l'avantage" sur cette situation donné non? car si je cherche un terrain , ma créature rapport au dessus, et est mélangé ^^

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Mai 2016 à 18:44


si tu as commencé a chercher un terrain alors tu finis. Tu le ramenes, tu melanges ta bibliotheque puis les balayage se résout et le maitre va sur le dessus de la bibliotheque. Si la capacité de l'epée est encore en pile lorsqu'il lance balayage, alors tu résout balayage, tu mets le maitre sur la bibliotheque et puis tu résous la capacité de l'epée et tu vas chercher un terrain si tu veux( mais je le conseille pas)

ps: d'ailleurs le texte anglais de l'epée n'est pas tres clair quant a savoir si le shuffle est aussi optionel que le reste

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Mardi 24 Mai 2016 à 18:59


d'accord merci bien pour vos éclaircissements

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi