batito  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/10/2014 176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par batito le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:36
Bonjour,
Je regroupe dans ce poste plusieurs questions de règles concernant le deck affinity :
1 – Si j’active mon blinkmoth nexus en creature et je l’enchante avec un ensoul artifact , mon nexus reste – t – il créature à la fin du tour ?
2 - Je sacrifie un arcbound ravager qui a 3 marqueurs sur lui et je mets ces marqueurs +1 +1 sur un blinkmoth nexus activé en créature. Mon nexus garde - t – il ces marqueurs aux tours suivants ?
Merci
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:41
Bonjour
1 – A la fin du tour, lorsque le nexus cesse d'être un artefact, la condition de la ligne Enchanter : Artefact n'est plus respectée. L'aura est donc mise dans le cimetière de son propriétaire.
2 – Les marqueurs, même sur un permanent qui ne bénéficie pas de ceux-ci, restent. Un exemple con : Llanowar reborn
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
batito  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/10/2014 176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par batito le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:45
Merci Tripel,
Une autre question me vient suite à ta 1ère réponse :
- Puis - je réactiver mon nexus en créature en début de tour pour garder le ensoul articfact actif sur lui?
Merci.
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:51
Non.
Lorsque l'effet prend fin, durant l'étape de nettoyage, les Actions Basées sur un État sont effectuées. Ce sont elles qui envoient ton aura au cimetière (toujours durant l'étape de nettoyage).
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
sasyo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Vendredi 13 Mai 2016 à 14:16
Pourtant il me semble bien que le terrain reste une 5/5. J'ai posé la question à un arbitre à un GP. Et même ici il me semble
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Mai 2016 à 14:45
Ensoul artefact ne peut enchanter qu'un artefact, une fois que l'effet de la capacité d'animation prend fin, le terrain n'est plus un artefact, donc l'aura enchante un objet invalide et est mise au cimetière.
Peut-être y avait-il d'autres éléments dans ton cas de figure ?
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Edriss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Vendredi 13 Mai 2016 à 15:09
Le 13/05/2016 à 14:16, sasyo avait écrit ...
Pourtant il me semble bien que le terrain reste une 5/5. J'ai posé la question à un arbitre à un GP. Et même ici il me semble
Il est vrai que Ensoul Artifact continue de faire effet quand l'effet Blinkmoth Nexus cesse. Le problème est que Ensoul Artifact ne donne pas le type "artefact" au terrain. Du coup, ce n'est qu'une créature-terrain 5/5, non-artefact. La condition "enchanter: artefact" n'étant pas vérifiée, Ensoul Artifact est envoyé au cimetière.
Tu penses peut-être une aura comme Mutation de sombracier, qui donne le type de carte requis par sa propre capacité "enchanter" au permanent qu'elle enchante.
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : hier, à 20:33 6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Vendredi 13 Mai 2016 à 15:11
sauf que généralement infuser l'âme aux artéfact est plutôt lancer sur citadelle de sombracier qui reste tout le temps un artefact ... et non sur un des nexus.
___________________ Van
|
Cerbeum  Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/05/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/10/2010 176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cerbeum le Vendredi 13 Mai 2016 à 15:15
Pour rester dans le thème, le -1 de Tezzeret, Agent of Bolas sur ledit Nexus.
Il se passe quoi ?
___________________ "- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."
|
Edriss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Vendredi 13 Mai 2016 à 15:26
Le 13/05/2016 à 15:15, Cerbeum avait écrit ...
Pour rester dans le thème, le -1 de Tezzeret, Agent of Bolas sur ledit Nexus.
Il se passe quoi ?
Une fois appliqué, l'effet de Tezzeret dure tant que sa cible reste sur le champ de bataille. Le Nexus est dans un premier temps une créature-terrain-artefact 5/5 scintimite avec le vol. Ensuite, quand l'effet du Nexus cesse, ce n'est plus qu'une créature-terrain-artefact 5/5, sans type de créature, et sans le vol. Si le Nexus est animé après cela, il deviendra une créature-terrain-artefact 1/1 scintimite avec le vol (1/1 car l'effet du Nexus est le plus récent) jusqu'à la fin du tour.
|
Cerbeum  Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/05/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/10/2010 176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cerbeum le Vendredi 13 Mai 2016 à 15:27
Ok, merci beaucoup !
Bon, du coup, si c'est pas for the win, c'est un daubé comme play en fait :/
Edit: Je pensais surtout à l'Inkmoth en demandant ça.
___________________ "- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."
|
sasyo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Vendredi 13 Mai 2016 à 15:35
Ah, pardon, je me suis en effet trompé avec le tezzeret (je me rappel maintenant)
My bad
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|