Redirection pertielle de blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 07 Mai 2016 à 11:31


Bonjour,

Je contrôle un planeswalker avec 2 marqueurs loyauté . Mon adversaire joue un Titan de la fournaise et me dit "je te mets 3, et je redirige 2 sur ton planeswalker".
Selon lui, c'est possible car le titan peut infliger ses blessures à 3 cibles différentes. Selon moi, comme il n'a qu'une cible quand il inflige ses blessures (le joueur), il doit rediriger soit les 3 blessures soit aucune.
Qui a raison ?


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Samedi 07 Mai 2016 à 13:34


C'est toi qui a raison.
Il peut rediriger soit toutes les blessures (non combat) qu'il devrait infliger avec cette source, soit aucune. (le choix peut être différent pour chaque source, mais le Titan n'est qu'une seule source).
Ça aurait été différent s'il aurait pu les diviser aussi avec les planeswalkers, mais la carte n'indique que joueurs et créatures.
306.7 Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ses blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Mai 2016 à 13:52


encaisser ?
Il redirige les blessures que son titan, via sa capacité, devrait infliger à son adversaire. Il n' "encaisse" rien dans l'histoire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Samedi 07 Mai 2016 à 13:56


C'est pour ça que j'ai écrit "devrait" au conditionnel.
Mais bon, là j'ai eu une petite envie, mais maintenant je vais arrêter de répondre aux questions de règles et laisser faire les professionnels.
Edit : J'ai compris, j'ai confondu Zaraq et son adversaire. J'ai édité. (en changeant encaisser par infliger) (donc rien à voir avec le conditionnel en fait)

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi