Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mercredi 27 Avril 2016 à 23:55


Bonjour

Je voudrais savoir si lorsque je lance une copie avec le charlatan de meletis ou arcaniste d'élite, cela active la capacité du chien du bucher
2) autre question: si je copie un sort avec le charlatan, puis-je jouer une carte avec le deferlement comme Tyran de Valakut
merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Avril 2016 à 23:59


Le 27/04/2016 à 23:55, saitama avait écrit ...
Bonjour

Je voudrais savoir si lorsque je lance une copie avec le charlatan de meletis ou arcaniste d'élite, cela active la capacité du chien du bucher

merci


Bonjour,

Tu ne lances rien avec ces cartes vu que ça ne te dis pas de lancer quelque chose. Tu copies simplement un sort, ce qui signifie mettre une copie du sort sur la pile donc tu ne lances rien et donc la capacité de Chien ne se déclenche pas.
Certains effets permettent de lancer une copie et dans ce cas c'est écrit ainsi mais ces effets ne copient pas directement un sort, en général ils te permettent de copier une carte exilée et de lancer cette copie de carte (comme l'Isochron Scepter).

___________________


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 28 Avril 2016 à 00:00


merci bien


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 28 Avril 2016 à 00:03


Bonjour
La copie créée par le charlatan de meletis n'est pas lancée.
Par contre celle de l'arcaniste est bien lancée, du coup, seule cette dernière déclenchera la capacité du chien du bucher. Le charlatan ne te permet pas non plus de jouer le Tyran pour son coût de déferlement.

En fait, tu ne lance jamais une copie d'un sort. Mais les copies de cartes, elles, sont lancées.

EDIT : crosspost sorry, le temps de rédigé pour que ce soit compréhensible étout étout.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 28 Avril 2016 à 00:14


Oula, mon mauvais j'ai lu trop vite. Le texte de l'Arcaniste est en effet clair, il te permet bien de lancer une copie de carte donc le lancement de cette copie déclenchera la capacité du Chien.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 28 Avril 2016 à 06:39


curieusement saitama n'a pas réagit a ton erreur malgré la similitude de formulation entre sceptre et arcaniste. 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 28 Avril 2016 à 11:33


Le 28/04/2016 à 06:39, molodiets avait écrit ...
curieusement saitama n'a pas réagit a ton erreur malgré la similitude de formulation entre sceptre et arcaniste. 

J'ai toujours des problème pour le vocabulaire a magic, donc je penser à une réponse correcte ^^'
Pour récapituler, la copie du charlatan est une simple copie qui va sur la pile (une copie n'est pas un sort lancer), tandis que la copie de l'arcaniste lui, est un sort copié qui ce lance, déclanchant les capacité du chien et de déferlement ?

Merci a vous 2à


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 28 Avril 2016 à 15:44


Le 28/04/2016 à 11:33, saitama avait écrit ...
Pour récapituler, la copie du charlatan est une simple copie qui va sur la pile (une copie n'est pas un sort lancer), tandis que la copie de l'arcaniste lui, est un sort copié qui ce lance, déclanchant les capacité du chien et de déferlement ?

Dit comme ça, ce n'est pas clair du tout.
Le charlatan demande de copier un sort, on met donc une copie de sort sur la pile, sans la lancer (car le mot "lancer" n'est pas utilisé). Comme ce n'est pas lancé, la capacité du chien ne se déclenche pas.
L'arcaniste fait une copie de carte, et propose ensuite de la lancer. Cette copie de carte devient alors un sort lancé qui déclenche la capacité du chien.

Il suffit de regarder "est-ce que le mot lancer est utilisé ?" pour faire la distinction.
Il y a aussi généralement une différence entre une copie de sort (qui n'est pas lancée) et une copie de carte (qui peut être lancée).

___________________


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 28 Avril 2016 à 17:59


Le 28/04/2016 à 15:44, cerealekiller avait écrit ...
Le 28/04/2016 à 11:33, saitama avait écrit ...
Pour récapituler, la copie du charlatan est une simple copie qui va sur la pile (une copie n'est pas un sort lancer), tandis que la copie de l'arcaniste lui, est un sort copié qui ce lance, déclanchant les capacité du chien et de déferlement ?

Dit comme ça, ce n'est pas clair du tout.
Le charlatan demande de copier un sort, on met donc une copie de sort sur la pile, sans la lancer (car le mot "lancer" n'est pas utilisé). Comme ce n'est pas lancé, la capacité du chien ne se déclenche pas.
L'arcaniste fait une copie de carte, et propose ensuite de la lancer. Cette copie de carte devient alors un sort lancé qui déclenche la capacité du chien.

Il suffit de regarder "est-ce que le mot lancer est utilisé ?" pour faire la distinction.
Il y a aussi généralement une différence entre une copie de sort (qui n'est pas lancée) et une copie de carte (qui peut être lancée).

Merci bien oui j'ai toujours du mal avec les termes utilisé ^^


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Samedi 30 Avril 2016 à 11:39


Bonjour,

Encore une question ^^'

Que ce passe t-il si je copie expérience épique dont le coût X = 5

J’exile les 10 cartes ? ou bien 5 cartes et encore 5 cartes ? ( donc le coût de mana sera de 5 )
Même question pour Résultats inattendus

merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 30 Avril 2016 à 12:00


si tu copies le sort ca donne une copie d'experience epique avec X = 5. Quand la copie et l'original se seront résolue tu auras exilés 5 cartes et 5 autres cartes (et le cout de mana de chaque experience épique sera et non pas 5.. le ccm de chaque experience épique sera 7. les cartes que tu pourras joué depuis l'exil auront un ccm maximum de 5)

si tu copies la carte avec arcaniste d'elite, ca te fait lancer un sort de résultats experience épique avec X = 0 et ca sert a rien

pas trés different pour experience résultats inatendus. tu as l'original et la copie.  tu les résous. tu melanges, tu reveles, tu lances (ou pas), tu mélanges, tu reveles, tu lances

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Samedi 30 Avril 2016 à 12:14


Le 30/04/2016 à 12:00, molodiets avait écrit ...
si tu copies le sort ca donne une copie d'experience epique avec X = 5. Quand la copie et l'original se seront résolue tu auras exilés 5 cartes et 5 autres cartes (et le cout de mana de chaque experience épique sera et non pas 5.. le ccm de chaque experience épique sera 7. les cartes que tu pourras joué depuis l'exil auront un ccm maximum de 5)

si tu copies la carte avec arcaniste d'elite, ca te fait lancer un sort de résultats experience épique avec X = 0 et ca sert a rien

pas trés different pour experience inatendus. tu as l'original et la copie.  tu les résous. tu melanges, tu reveles, tu lances (ou pas), tu mélanges, tu reveles, tu lances

Merci bien, c'est plus clair


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi