Auto contrecarrage?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

caby

Avatar de caby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par caby le Mercredi 27 Avril 2016 à 19:14


Bien le bonjour à tous! Je me posais deux petites questions

1) Si mon adversaire lance un contresort, puis-je lancer Ricochet incontrôlé pour faire que ce contresort se cible lui-même?

2) Un contresort peut-il choisir de se contrecarrer lui-même ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 27 Avril 2016 à 19:28


Bonjour,

Non, un contresort ne peut pas se contrecarrer lui-même.
Par contre, un redirect permet de modifier la cible d'un contresort pour que ce contresort cible le redirect. Le contresort finira donc contrecarré par les règles, car au moment de sa résolution, sa nouvelle cible ne sera plus dans la pile.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 28 Avril 2016 à 07:26


Une autre solution avec Ricochet est de ne pas changer la cible originale, mais de contrer le contresort avec la copie qui est créée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi