Abbaye du val d'orient et nouveau symbole de mana -diamond-

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 19 Avril 2016 à 21:55


Concernant entre autre la carte Abbaye du Val d'Orient:
- le symbole -diamond- (capacité activée 1) signifie quoi? Ou-puis je trouver un lien concernant la description de ce 'nouveau type de mana'?
- Est ce que je peux utiliser la capacité 1 pour 'tirer' du mana incolore?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 19 Avril 2016 à 22:05


le <> correspond au nouveau symbole du mana incolore.

D'ancienne cartes telles Landes d'Adarkar ont été erraté pour faire figurer ce symbole.

A l'heure actuelle l'expression "ajoutez  a votre reserve de mana" n'existe plus sur aucune carte. Elle a été remplacé par "ajoutez <>..."

tu peux effectivement lui faire produire du mana incolore

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 19 Avril 2016 à 22:05


Le 19/04/2016 à 21:55, ThePuppetMaster avait écrit ...
Concernant entre autre la carte Abbaye du Val d'Orient:
- le symbole -diamond- (capacité activée 1) signifie quoi? Ou-puis je trouver un lien concernant la description de ce 'nouveau type de mana'?
- Est ce que je peux utiliser la capacité 1 pour 'tirer' du mana incolore?


Bonjour,

Le symbole <> désigne un mana incolore. Dans le texte d'une capacité de mana, il a exactement le même sens que le symbole .
Il a été introduit entre autres pour différencier les symboles de manas génériques et incolores dans les couts, par exemple pour lancer Kozilek, the Great Distortion, tu dois payer deux manas incolores et 8 manas génériques (donc incolores ou de n'importe quelle couleur).

___________________


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 19 Avril 2016 à 22:19


merci à vous. si je comprends bien, ce changement est donc une contrainte pour lancer des sorts style 'eldrazi' comme le boucher: on est alors obligé de fournir ce symbole <>  dans le coût de lancement à la place du mana incolore?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 19 Avril 2016 à 22:43


pas a la place du mana incolore puisque c'est du mana incolore qui est demandé.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Avril 2016 à 10:07


Avant:
le symbole  représentait deux choses distinctes:
- dans un coût, il représente du mana générique (qu'on peut payer avec n'importe quel type de mana coloré ou incolore)
- ajouté à la réserve d'un joueur, il représentait un mana incolore.



Maintenant:

Le symbole  ne représente plus que du mana générique dans un coût. rien d'autre

Le Symbole représente le mana incolore.
Il suit la même logique de fonctionnement que les symboles colorés.
Ajouté à la réserve d'un joueur , il a exactement le même sens que l'ancien symbole
Dans un coût,  il ne pourra être payé qu'avec un mana incolore ( ) de la même manière que  ne peut être payé qu'avec .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi