Zada, broyeuse d'hèdron...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Samedi 16 Avril 2016 à 14:11


Bonjour,

Plusieurs cas me viennent en tête pour savoir s'ils peuvent se réaliser surZada, broyeuse d'hédron:
- Si je lance une Frappe provocatrice sur Zada, chaque autre créature que je contrôle aura donc un +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Mais qu'en est-il de la pioche ? On parle ici d'une copie de sort, donc je me dis pourquoi pas, même si ça me semblerait assez énorme...
- Des sorts comme Chasse aux plus faibles ou Coup de poing sauvage ne peuvent bien sûr pas se copier avec l'effet de Zada ? Deux créatures sont ciblées dans ce genre de sorts mais le cas est un peu plus particulier, donc je préfère être sûr.
- Pour un sort comme Objectif commun où je déciderais de ne cibler qu'une seule créature, Zada évidemment, son effet marcherait-il aussi ?

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Avril 2016 à 14:22


-le sort entier est copié, donc chaque copie fera gagner +1/+0 à sa cible et fera piocher une carte.

-ces deux sorts nécessitent deux cibles distinctes donc il n'est pas possible qu'ils ne ciblent que Zada. Je ne vois rien de partitculier sur ces cartes. Zada doit être la seule cible du sort pour que sa capacité puisse se déclencher. Aussi simple que ça.

-oui, si tu ne cibles que Zada pour le support, ça déclenchera bien sa capacité: d'ailleurs, ça peut être très intéressant avec des creatures qui ont des capacités avec  dans le cout car chaque copie (puis l'original) pourra dégager toutes tes créatures (celles ayant déjà au moins un marqueur sur elles uniquement, mais ça peut quand même être pas mal).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Samedi 16 Avril 2016 à 14:40


D'ac, en effet le dernier cas peut être intéressant, il faudra que j'étudie la chose.
Merci bien pour ta réponse !

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 17 Avril 2016 à 00:08


Pour rebondir sur ces questions, admettons qu'on cible Zada trois fois avec des Graines de force (ou n'importe quel autre sort avec une capacité analogue, comme Lien commun), les Graines seront du coup copiées pour chaque autre créature qu'on contrôle, mais est-ce qu'on sera obligé de mettre les trois +1/+1 sur une même créature pour chaque copie, ou bien devra-t-on en mettre au moins un sur cette créature mais sera-t-on libre de répartir les deux autres +1/+1 (personnellement je suppose que c'est le premier cas) ?

Autre question (cette fois je suis quasiment sûr que la réponse est oui, mais je demande quand même confirmation), est -ce que des sorts avec l'irradiance comme Ralliement des justes sont copiés s'ils ciblent Zada ?

Enfin, quid de sorts avec une capacité modulable comme Commandement de Dromoka ? Doit-on choisir à chaque fois le même mode ?

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 17 Avril 2016 à 02:25


Le 17/04/2016 à 00:08, Lord_Darkmore avait écrit ...
Enfin, quid de sorts avec une capacité modulable comme Commandement de Dromoka ? Doit-on choisir à chaque fois le même mode ?

Pas un bon exemple vu qu'en choisissant 2 modes il est impossible de ne cibler que Zada. Mais ça ne répond pas à la question.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 17 Avril 2016 à 02:29


Oups, my bad, disons alors au hasard un Charme de Crosis.

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 17 Avril 2016 à 02:53


Le 17/04/2016 à 00:08, Lord_Darkmore avait écrit ...
Pour rebondir sur ces questions, admettons qu'on cible Zada trois fois avec des Graines de force (ou n'importe quel autre sort avec une capacité analogue, comme Lien commun), les Graines seront du coup copiées pour chaque autre créature qu'on contrôle, mais est-ce qu'on sera obligé de mettre les trois +1/+1 sur une même créature pour chaque copie, ou bien devra-t-on en mettre au moins un sur cette créature mais sera-t-on libre de répartir les deux autres +1/+1 (personnellement je suppose que c'est le premier cas) ?
 

Tu mets deux marqueurs avec lien commun sur zada -> tu copies ça sur chaque créature, donc chaque créa aura 2 marqueurs.

Autre question (cette fois je suis quasiment sûr que la réponse est oui, mais je demande quand même confirmation), est -ce que des sorts avec l'irradiance comme Ralliement des justes sont copiés s'ils ciblent Zada ?
 

Yep, tu copies ton sort pour chaque créature, vu que le sort avec irradiance n'a qu'une cible. Par contre avec ralliement des justes, faut aimer les maths. Chaque créature gagne +2 * X²/+0, X étant le nombre de créatures En supposant qu'elles partagent toutes la même couleur (sinon c'est pénible à compter). 

Enfin, quid de sorts avec une capacité modulable comme Commandement de Dromoka ? Doit-on choisir à chaque fois le même mode ?

Tu copies les modes, tu ne peux pas choisir différents modes. Assez pratique pour un sort dont le mode serait "piochez une carte" et que t'as 20 créatures xD

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 17 Avril 2016 à 03:06


Merci de ces réponses !

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Avril 2016 à 10:43


Le 17/04/2016 à 02:53, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Yep, tu copies ton sort pour chaque créature, vu que le sort avec irradiance n'a qu'une cible. Par contre avec ralliement des justes, faut aimer les maths. Chaque créature gagne +2 * X²/+0, X étant le nombre de créatures En supposant qu'elles partagent toutes la même couleur (sinon c'est pénible à compter).

Je ne comprends pas comment tu peux arriver à des carrés de X dans tes calculs....
chaque Ralliement va dégager et faire gagner +2/+0 à chaque créature (en supposant qu'elles ont toutes une même couleur en commun).
Comme il y aura X ralliement en tout, ça fera juste  +2*X/+0

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 17 Avril 2016 à 13:04


Le 17/04/2016 à 10:43, lyon4 avait écrit ...
Le 17/04/2016 à 02:53, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Yep, tu copies ton sort pour chaque créature, vu que le sort avec irradiance n'a qu'une cible. Par contre avec ralliement des justes, faut aimer les maths. Chaque créature gagne +2 * X²/+0, X étant le nombre de créatures En supposant qu'elles partagent toutes la même couleur (sinon c'est pénible à compter).

Je ne comprends pas comment tu peux arriver à des carrés de X dans tes calculs....
chaque Ralliement va dégager et faire gagner +2/+0 à chaque créature (en supposant qu'elles ont toutes une même couleur en commun).
Comme il y aura X ralliement en tout, ça fera juste  +2*X/+0

Ah ouais, à 3h du maths ça paraissait censé xD . Par contre si il y a des monochromes à couleurs différentes et des bicolores/tricolores ça reste chiant à compter quand même 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi