Capacité de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mardi 12 Avril 2016 à 22:56


Bonjour

J'ai Héritière Falkenrath, j'attaque avec, mon adversaire me bloque avec une créature sans le vol, puis-je utilisé sa capacité pour transformer ma carte et acquérir le vol ?
Que devient le bloqueur ennemie car il ne peut plus me bloquer ?

merci


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 12 Avril 2016 à 23:00


Yo

Une fois bloquée, ta créature peut acquérir le vol autant qu'elle le veut, elle restera bloquée. Si tu ne veux pas qu'elle soit bloquée, il faut lui donner le vol avant ! ^^ 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mardi 12 Avril 2016 à 23:02


Le 12/04/2016 à 23:00, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Yo

Une fois bloquée, ta créature peut acquérir le vol autant qu'elle le veut, elle restera bloquée. Si tu ne veux pas qu'elle soit bloquée, il faut lui donner le vol avant ! ^^ 

Merci de cette précision ^^
Autre question avec Épouvantail des champs sauvages, si je le déclare bloqueur, puis je le sacrifie pour sa capacité, est-ce que je me prendrais les blessures de combat ?
En clair ai-je le droit de bloqué un 10/10,et de la sacrifié pour ne me prendre aucun dégât ?


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 12 Avril 2016 à 23:28


a partir du moment ou un bloqueur a été déclaré, une créature attaquante est bloquée.
les créatures attaquantes bloquées ne peuvent faire leur dégâts que à la ou les créatures bloquantes, si d'une manière ou d'une autre, celle-ci ont disparues avant les dégâts, la créature attaquante reste bloqué et ne pourra  faire de dégâts ni au joueur attaqué ni aux créatures bloquantes disparus, elle ne fera alors pas de dégâts du tout.

sacrifier une créature bloquante pour activer en effet est en effet une démarche tout a fait efficace.

Attention toutefois, des capacités de la créatures attaquante tel que le piétinement changent la situation, le piétinement permettant justement a la créature attaquante de faire les dégâts restant au joueur lorsque tous les bloqueurs se sont vues assignés des dégâts létaux, ce qui sera évidement le cas s'il n'y en a plus.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 12 Avril 2016 à 23:30


si une créature est bloquée, peut importe ce que devient le bloqueur elle restera bloquée et ne pourra infliger aucune blessures de combat au joueur défenseur (sauf si elle a le piétinement ou une capacité comme celle de l'élémental d'épines).

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi