urne de malfaisance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Mardi 12 Avril 2016 à 10:43


Bonjour,

C'est le tour de mon adversaire, il à 5 terrains en jeu, il joue une créature pour un coût de 3 , ensuite il avait en jeu un enchantement qui est Urne de malfaisance , il active la capacité de l'urne pour son coût de 2, je joue Conflit de volontés avec simplement une mana bleu et une autre mana quelconque pour ne pas qu'il puisse payer le coût pour contre carré le conflit de volonté( il n'a plus de mana dispo), étant donné que je n'avais que 2 mana dispo , est-ce que je contre carre son sort de créature ou est-ce trop tard ? il n'a pas joué de sort après son sort de créature , seulement la capacité de l’enchantement.

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 12 Avril 2016 à 11:02


Le 12/04/2016 à 10:43, hachimon avait écrit ...
Bonjour,

C'est le tour de mon adversaire, il à 5 terrains en jeu, il joue une créature pour un coût de 3 , ensuite il avait en jeu un enchantement qui est Urne de malfaisance , il active la capacité de l'urne pour son coût de 2, je joue Conflit de volontés avec simplement une mana bleu et une autre mana quelconque pour ne pas qu'il puisse payer le coût pour contre carré le conflit de volonté( il n'a plus de mana dispo), étant donné que je n'avais que 2 mana dispo , est-ce que je contre carre son sort de créature ou est-ce trop tard ? il n'a pas joué de sort après son sort de créature , seulement la capacité de l’enchantement.


Bonjour,

Tu ne peux lancer le Conflit que si tu peux choisir une cible légale, il doit donc y avoir un autre sort dans la pile.
Soit tu contres son sort de créature au moment où celui-ci est dans la pile mais donc avant de savoir qu'il va activer la capacité de l'Urne, soit tu laisses le sort de créature se résoudre et tu ne peux pas lancer le Conflit en réponse à la capacité de l'Urne vu qu'il n'y a aucun sort à contrecarrer.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Avril 2016 à 11:03


Bonjour

Tu joues ton sort en réponse à la capacité de l'enchantement. Il n'y a donc sur la pile que la capacité de l'enchantement, que tu ne pourras pas cibler avec ton contre.
Faute de cible valide, tu ne peux pas lancer ton sort.

Le sort de créature est déjà résolu depuis un moment.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Mardi 12 Avril 2016 à 11:07


merci pour vos réponse , j'avais un doute , qui est résolu

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 12 Avril 2016 à 11:07


la capacité de l'enchantement se joue en rituel donc la pile est vide donc le sort de créature s'est résolu.Tu peux argumenter que tu as pas eu le temps de contrecarrer. alors on revient en arriere mais il pourra payer pour ton conflit de volonté

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi